J-1 Lazio-Juventus : Bonucci heureux à Turin, une défense retrouvée, Costa en forme, Khedira absent

Par Enzo Caia publié le 26 Jan 2019

Douglas Costa enfin lancé ?

Sa bonne prestation contre Bologna en Coppa Italia et son superbe but face au Chievo (également nommé homme du match) sont synonymes de renaissance pour le brésilien. En effet, son début de saison assez désastreux, qui a commencé avec ce crachat sur Di Francesco, des petites blessures par ci par la et des bouts de rencontres disputées ne lui ont pas permis de s’exprimer sur le terrain comme il sait véritablement le faire. La saison passée, c’était à la même période que « Flash » a conquis le football italien. Il sera sans aucun doute titulaire demain vu les absences de Mandzukic et Cuadrado.

Khedira… encore

Avec seulement 11 matchs à son actif cette saison, Sami Khedira semble ne plus pouvoir tenir le rythme. Déjà 3 blessures musculaires, il semblait être revenu comme l’avait dit Allegri en annonçant qu’il serait la recrue de ce mercato hivernale mais pas de chance, l’allemand a subi un coup au genou… Avec un Bentancur grandissant, l’acquisition de Ramsey et avec la capacité de l’effectif turinois à jouer en 4-4-2 sans soucis, le départ de Khedira en fin de saison serait-il plus qu’une simple hypothèse ?

Un infime espoir pour la Lazio

La dernière rencontre à l’Olimpico entre ces deux équipes a été plutôt tragique pour les laziali avec ce but à l’ultime minute de Dybala. La Lazio se doit d’obtenir un résultat positif, même si les statistiques disent le contraire… 6 ans que la Lazio ne gagne plus chez eux face aux Bianconeri et surtout, cette saison, un bilan catastrophique face au Top 8 : 6 défaites et 2 nuls. Insuffisant pour un club qui vise une place en Europe.

La solidité turinoise retrouvée

En début de saison, la Vieille Dame semblait dans certaines situations légèrement dépassée par l’avènement des matchs mais depuis début décembre, elle se montre sereine, compacte et par dessus tout consciente de sa force. Durant les 10 derniers matchs de Serie A, elle n’a concédé que 4 buts.

Bonucci est un homme meilleur à Turin

Il a enflammé les médias pendant les deux derniers mercato, Leonardo Bonucci se confie et parle de cette 2eme partie de saison « Au Milan AC je n’étais pas le vrai Bonucci, cette expérience m’a permis d’être plus mature, de moins réagir instinctivement. Même si on a plusieurs blessés, on va aller à Rome pour gagner car le championnat est encore long. Nous faisons partis des favoris pour aller au bout de cette Champion’s League« . Des paroles fortes d’un homme qui semble de retour dans son élément.

Enzo Caia



Lire aussi