J-1 Lazio-Fiorentina : Caicedo de retour, Chiesa au coeur de la polémique

Par Kévin Gasser publié le 06 Oct 2018

A un jour du match entre la Lazio et la Fiorentina, Calciomio vous propose les dernières infos au sujet de la rencontre.

Caicedo de retour, Durmisi blessé

Pour accueillir la Fiorentina (3e) dans un match capital pour la lutte à l’Europe, la Lazio (7e) pourra compter sur le retour de son attaquant équatorien Felipe Caicedo qui devrait être titularisé en soutien de Ciro Immobile. Après deux défaites consécutives, respectivement face à l’AS Roma (3-1) et à Francfort (4-1), les hommes de Simone Inzaghi se doivent de renouer avec la victoire pour ne pas sombrer dans la deuxième partie du classement. Le piston gauche Riza Durmisi, arrivé cet été en provenance du Betis, est quant à lui blessé après sa luxation au coude face à Francfort en Europa League.

Chiesa fait parler de lui

Accusé de simulation par Gasperini et tant d’autres pour le penalty sifflé en faveur de la Fiorentina face à l’Atalanta (2-0) dimanche dernier, Fede sera observé de près demain. L’entraîneur de l’Atalanta avait déclaré que Chiesa « est habitué à simuler, il doit maintenant payer« . Une affaire qui a fait grand bruit dans la presse italienne et qui pourrait avoir déstabilisé le jeune attaquant. Chiesa a toutefois reçu le soutien de ses tifosi avec une banderole sur laquelle était inscrit le célèbre vers de Dante Alighieri : « Fede, non ti curar di loro, ma guarda e passa » (Fede, ne t’occupe pas d’eux, mais regarde et passe)

Della Valle absent à l’Olimpico, mais les tifosi en force

Le président de la Fiorentina ne sera pas au stade pour soutenir ses joueurs à Rome ce dimanche pour des raisons professionnelles. Cependant, la Viola pourra compter sur un public qui s’est déplacé en nombre dans la capitale : plus de 700 supporters seront présents pour mettre l’ambiance. Une aide indispensable pour la Fiorentina qui va avoir besoin de ses tripes pour décrocher un résultat face à la Lazio, qui elle est dos au mur.

Lazio-Fiorentina, coup d’envoi à 15:00 demain.

Kévin Gasser

Rédacteur



Lire aussi