J-1 Lazio-Atalanta : Strakosha absent ? La saison peut se jouer ici. Illicic de retour

Par Cesco publié le 04 Mai 2019

A 24h d’un match clef pour la qualification à la prochaine Champions League, Calciomio revient sur les dernières informations côté Lazio et Atalanta.

Inquiétude au but

La première concerne Inzaghi, inquiet pour son gardien Strakosha, qui a ressenti un problème au dos lors de l’entrainement d’hier. Si sa présence ne semble pas compromise, sa condition pourrait ne pas être optimale.

La deuxième inquiétude, c’est Correa, une info plus légère cependant. Si le joueur semble être sur un nuage à la Lazio, distribuant caviar sur caviar, sa réussite face au but n’est pas des plus reluisantes. Pire, il n’a pas marqué depuis 45 tirs en championnat ! Une statistique qui fait de lui le deuxième pire joueur en la matière derrière Radovanovic. Dans une période où Immobile marque moins, cela pourrait jouer dans le sprint final.

La valse des absents

Côté Atalanta, Gasperini a le sourire puisqu’il récupère Ilicic, remis de son problème à l’adducteur et qui pourra compléter le trident offensif avec Gomez et Zapata. Hormis Barrow et Varnier, rien a noté de particulier côté Dea. Par contre côté Lazio, c’est un véritable casse tête pour Inzaghi. Berisha, Lukaku, Milinkovic-Savic, Radu et Lulic sont indisponibles pour ce match. Autrement dit, il faudra bricoler encore pour le coach de l’Aquila pour aligner une équipe compétitive.

Une finale avant l’heure

Le 15 mai prochain l’Atalanta disputera sa finale de Coppa Italia. Mais avant ça, ce match face à la Lazio peut déjà servir d’échauffement. Alors qu’il ne reste que 4 journée, en l’emportant, les hommes de Gasperini pourrait se voir très bien positionnés dans la course à la Champions League. En revanche en cas de défaite, ce sont les Laziali qui pourrraient en profiter et se rapprocher d’un objectif qu’ils ont manqué lors de la dernière journée la saison passée.

Les compositions probables

Lazio (3-5-2): Strakosha; Luiz Felipe, Acerbi, Bastos; Romulo, Parolo, Leiva, Luis Alberto, Marusic; Caicedo, Immobile.

Atalanta (3-4-2-1): Gollini; Mancini, Djimsiti, Masiello; Hateboer, Freuler, De Roon, Castagne; Ilicic, Gomez; Zapata.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi