J-1 Lazio-Atalanta : Milinkovic Savic absent, Banti arbitrera le match

Par Théo Rizzo publié le 14 Mai 2019

Ce mercredi 15 mai, la Lazio reçoit dans son antre l’Atalanta pour une finale de Coupe d’Italie très attendue. Après des dernières éditions sans réelles surprises, cette confrontation entre biancocelesti et bergamaschi apporte un réel bol d’air frais. Les deux formations sortent d’un très beau parcours en Coupe et malin sera la personne capable de pronostiquer le vainqueur.

Une équipe de l’Atalanta séduisante

En plus d’être très proche d’une qualification en Champions League, à la suite d’une magnifique saison, les hommes de Gasperini peuvent très clairement espérer remporter la Coupe d’Italie, mercredi. En effet, avec un pressing défensif très haut et une attaque de feu, l’Atalanta est assurément l’équipe de cette fin de saison. Avec cinq victoires de rang en championnat et un effectif quasiment au complet (seul Toloi est blessé), les lombards seront attendus au tournant par les coéquipiers de Ciro Immobile. Impressionnant pour un groupe qui a commencé son exercice en juillet dernier, Europa League oblige.

Milinkovic Savic absent, Immobile dès la première minute

Si l’Atalanta peut compter sur un effectif quasiment au complet pour cette finale nationale, il en est de même pour Simone Inzaghi. De fait, hormis Milinkov Savic absent pour blessure, le technicien italien pourra aligner son plus beau onze. À la suite de son repos forcé face à Cagliari, Ciro Immobile sera titularisé, au même titre que Correa et Luis Alberto. Ce dernier, buteur ce week-end, souhaitera assurément réitérer pareille performance.

Banti désigné comme arbitre !

C’est Luca Banti qui a été choisi pour arbitrer cette finale de Coupe d’Italie ! Avec cet arbitre, la Lazio comptabilise un bilan de 8 victoires, 5 nuls et 14 défaites, tandis que le bilan de l’Atalanta n’est guère mieux : 4 victoires, 4 nuls et 8 défaites. Cela sera la 24ème fois que l’italien dirigera un match de coupe nationale.

 

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi