J-1 Juventus-Real Madrid : Allegri compte sur les tifosi, un Real au complet, trois joueurs de retour côté Juve ?

Par Paul Vinay publié le 02 Avr 2018
Crédits

L’appel d’Allegri

En conférence de presse après la victoire face au Milan AC (3-1) Massimiliano Allegri a lancé un appel aux tifosi pour la fin de saison, mais aussi pour la confrontation face au double champion d’Europe en titre, le Real Madrid. « Nos supporters doivent nous aider dans la dernière ligne droite de la saison. Nous avons besoin de leur aide pour remporter un septième titre de suite. Et également pour le match contre le Real et la finale de la Coupe d’Italie. »

Cuneyt Cakir au sifflet

La rencontre sera arbitrée par Cuneyt Cakir ! Le Turc a arbitré 4 matchs de Champions League cette saison dont le huitième de finale aller entre Chelsea et Barcelona (1-1) ou encore Bayern Munich-PSG. Mauvais souvenir pour les Turinois l’homme de 41 ans était au sifflet lors de la finale de la Champions League entre la Vieille Dame et Barcelone (1-3).

Cuadrado, l’homme décisif

De retour d’une longue blessure Juan Cuadrado a marqué les esprits pour son retour à la compétition samedi soir face au Milan. Le Colombien s’est montré décisif à plusieurs reprises depuis son arrivée au club, 10 de ses 13 buts sous le maillot de la Juventus ont directement permis aux joueurs de la Vieille Dame de prendre des points en Serie A et en Champions League !

Deux suspendus côté Juventus …

Massimiliano Allegri devra faire sans deux de ses joueurs pour ce match aller à Turin. Avertis lors du match à Londres face à Tottenham Miralem Pjanic et Mehdi Benatia purgent un match de suspension.

… Mais trois joueurs pourraient faire leur retour

C’est la bonne nouvelle du côté de la Juventus, outre le retour de Juan Cuadrado samedi soir, trois joueurs devraient faire leur retour dans le groupe pour le match. Touché avec la sélection brésilienne lors de trêve internationale Alex Sandro a fait son retour à l’entraînement ainsi que Federico Bernardeschi, blessé au genou lors du dernier Derby mi-janvier. Blessé au genou depuis un peu moins d’un mois Mario Mandzukic s’est entraîné séparément du groupe dimanche mais il pourrait faire son retour dans le groupe d’après Sky Sport.

Un Real Madrid au complet

Absents lors du match entre le Real Madrid et Las Palmas samedi suite à des pépins physiques Sergio Ramos et Isco seront de retour pour le match aller. Les deux joueurs se sont entraînés normalement hier à Madrid. Sorti sur blessure lors de ce match de championnat le défenseur espagnol Nacho figure bien dans le groupe madrilène.

Cuadrado ne voit pas de différence

Grand artisan de la victoire en Serie A face au Milan Juan Cuadrado a évoqué la rencontre européenne après le match. « Nous ne sommes pas pires que le Real Madrid, nous sommes comme eux. Nous sommes une grande équipe ! »

Zidane s’attend à un « match difficile »

Après la large victoire du Real Madrid en championnat face à Las Palmas (3-0) Zinedine Zidane a évoqué le match de mardi. « Mardi ce sera complètement différent. C’est important d’arriver avec une victoire mais ça ne veut rien dire. Nous n’allons pas spéculer, nous savons que le match sera difficile. Maintenant nous devons nous reposer et récupérer tout le monde. »

 



Avatar

Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.