J-1 Juventus-Milan : Bonucci a les idées claires, Conti rechute, un derby avec ou sans Chiellini ?

Par Joseph Cocilovo publié le 30 Mar 2018
Crédits

Passer la barre des 100 buts marqués à l’extérieur contre la Juventus

Le Milan AC va se rendre pour la 83ème fois à Turin pour y affronter la Juve en Serie A. Jusqu’ici, il est rentré avec 21 victoires, 21 nuls et 40 défaites dans ses valises. Mais surtout, il culmine à 99 buts marqués. Il ne lui reste qu’une seule unité à atteindre pour passer le chiffre symbolique des 100 buts. Cependant, la Juve poursuit une incroyable série, puisqu’elle n’a pas encaissé le moindre but en 2018 en championnat. La révélation des rossoneri Patrick Cutrone (14 buts) mettra-t-elle fin à cette série ?

Un retour « sans regret » pour Bonucci à Turin

Il y a un homme pour qui ce match aura une saveur particulière. Après 7 ans de bons et loyaux services, et 24 buts inscrits tout de même, Leonardo Bonucci va faire son retour au Juventus Stadium, avec cette fois-ci le maillot du Milan sur le dos. Dans une interview accordée à La Stampa, il a confié être « extrêmement reconnaissant » pour ce que lui a apporté la Juve toutes ces années, mais qu’il retourne à Turin « sans regret » et « pour gagner« .

Conti a rechuté, Chiellini prêt à temps ?

C’est un groupe milanais quasiment au complet qui va se dresser devant le leader turinois dimanche. Seul Andrea Conti et Ignazio Abate sont sur le flanc. Concernant Conti, il avait repris l’entrainement après ses 6 mois d’absence dues à sa rupture des ligaments croisés du genou. Il a malheureusement rechuté mardi, et une possible nouvelle longue absence est envisagée. Du côté de la Juve, Cuadrado et Bernardeschi sont toujours indisponibles, mais devraient faire leur réapparition après le match face au Real Madrid. Alex Sandro ne devrait lui non plus pas être de la partie, légèrement touché, et en prévision du quart de finale de Champions League. Ce match de coupe d’Europe met également le doute sur la participation de Chiellini, de retour après sa blessure avec la Nazionale. Pas totalement à 100%, il pourrait faire l’impasse sur Milan, pour se consacrer à Madrid.

Silvio Mazzoleni pour orchestrer les débats

Le bergamasque de 43 ans va arbitrer son 15ème match de Serie A cette saison, le 21ème toutes compétitions confondues. Concernant les protagonistes de la rencontre, il était aux commandes du Juve-Lazio en octobre dernier qui avait vu les laziale mettre fin à l’invincibilité de la Juve à domicile. Il a également arbitré en février un AS Roma-Milan AC, un match que les milanais ont remporté 2-0 à l’Olimpico.

Un 197ème match iconique

Une Juve solide, un Milan plutôt performant en Serie A, cette rencontre promet un match âpre et disputé, entre 2 grands noms du football italien. Ce sera d’ailleurs la 197ème confrontations entre les deux équipes, comptabilisant 73 victoires pour la Juve, 56 pour Milan et 67 nuls. Au vu de l’homogénéité de ces statistiques, il va de soi que l’issue de la rencontre est incertaine, ce qui la rend d’autant plus intéressante.





Avatar

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.