J-1 Juventus-Milan AC : La mauvaise humeur d’Higuain, le retour de Conti, Benatia et Mandzukic out ! 15 000 femmes attendues au stade

Par Cesco publié le 15 Jan 2019

La Supercoppa entre la Juventus et le Milan AC arrive à grands pas, l’occasion de faire le point sur le match qui déchaine les passions avant la reprise du championnat.

Higuain, ça chauffe

Les rumeurs de départ de l’Argentin vers Chelsea vont bon train et Gonzalo Higuain traine avec lui sa mauvaise humeur. Son but salvateur face à la SPAL n’aura pas suffi à lui redonner le moral. Un match insipide face à la Sampdoria plus tard et le voilà de retour dans un possible échange avec Morata. Quelques vidéos circulent de sa mauvaise humeur avec les médias, où on le voit sortir de l’hôtel, agacé des photos prises de lui. A voir si Gattuso l’alignera d’entrée, surtout qu’après le match, des discussions sur son avenir auront lieu.

Conti, l’arme en plus ?

Sa passe décisive pour Cutrone a fait parler, son retour également. Conti vient renforcer le flanc droit du Milan en apportant une touche de jeu vertical en plus. Facile dans les transmissions longues distance, plus audacieux que Calabria ou Abate, l’Italien pourrait être aligné d’entrée face à la Juventus, de quoi faire sourire les tifosi.

L’histoire s’écrit maintenant pour la Juventus

De Jeddah, où se tiendra le match à 18h30 heure française, la Juventus a fait passer un message de groupe soudé et prêt pour la première véritable échéance de la saison. L’équipe veut tout gagner et cela passe par cette Supercoppa, un trophée où la Vieille Dame a une revanche à prendre contre le Milan AC. Il y a 2 ans, les Rossoneri s’étaient imposés aux tirs au but pour obtenir le trophée. Le match sera disputé et l’histoire pleine de succès de la saison 2018/2019 de la Juventus va pouvoir s’écrire … ou pas.

Mandzukic et Benatia out

Il était attendu face à Bologna, il n’a pas joué. Mehdi Benatia est en dehors du groupe pour un problème musculaire survenu lors de l’échauffement. L’attaquant croate sera également absent, en raison d’un problème à la cuisse gauche. Deux absences qu’il faudra gérer pour un Allegri qui souhaite que son équipe soit prête le plus vite possible pour aborder un mois de février décisif.

10 000 à 15 000 femmes attendues au stade

Rappelez-vous, la polémique avait enflé après la fuite d’un communiqué indiquant que les femmes pourraient accéder au stade uniquement accompagnées par des hommes. Si la tension est depuis redescendue avec des démentis, un chiffre vient d’être communiqué sur la présence de 10 000 à 15 000 femmes présentes au stade pour le match. Un chiffre étonnant à communiquer qui pourrait relever du coup de pub. On comptera !

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi