J-1 Juventus-Inter : La Juventus perd Barzagli et Sandro mais retrouve Emre Can, Nainggollan toujours incertain coté Inter

Par Boris Abbate publié le 06 Déc 2018

A moins d’un jour entre le choc au sommet de cette 15ème journée de Serie A entre la Juventus et l’Inter, Calciomio vous propose les toutes dernières informations avant ce bouillant derby d’Italie qui se profile !

Pellegrini : « Si la Juve bat l’Inter, le championnat serait déjà gagné »

Incroyable et intraitable en championnat avec 40 points et 8 longueurs d’avance sur le dauphin du Napoli, la Juventus réalise un début de saison tout simplement exceptionnel, avec 13 victoires et 1 seul match nul. Et pour Ernesto Pellegrini, l’ancien président de l’Inter, une nouvelle victoire face aux nerazzurri déciderait déjà l’issue du championnat : « Les Juve-Inter sont toujours des matchs fascinants, et les bianconeri semblent irrésistibles en ce moment. Mais avec une victoire de la Juve, le championnat serait déjà décidé. En revanche, une victoire de l’Inter relancerait totalement cette Serie A ». 

Zhang : « Nous sommes très confiants »

Aux micros de Sky Sport, le président actuel de l’Inter a lui fait part de sa confiance avant l’un des matchs les plus attendus du championnat. « Nous sommes en train de faire des progrès, le jeu s’améliore et chaque saison nous essayons de faire mieux que celle de la saison passée. Le match face à la Juventus ? Nous sommes toujours confiants. On est prêts à descendre sur le terrain et à offrir un grand spectacle au public, je peux vous le garantir ». 

Allegri : « Un match cinq étoiles » 

Interviewé suite aux Gazzetta Sports Awards, Max Allegri a bien évidemment lui aussi évoqué ce choc face à l’Inter qui arrive. « Ça sera surement une belle rencontre. Nous jouons contre une équipe qui a de grandes valeurs techniques, et qui a fait un grand match à Rome. Le match de l’année ? Il faudra attendre le mois de mai pour le savoir, car à cette période nous espérerons bien gagner quelque chose d’important. Mais c’est tout de même un match cinq étoiles, le derby d’Italie donne toujours des difficultés ». 

Un point sur les formations

Après avoir perdu Andrea Barzagli jusqu’à la fin de l’année, la Juve devra également faire sans Alex Sandro. Bonne nouvelle tout de même pour Allegri, qui retrouve Emre Can au milieu, et qui devrait prendre place sur le banc des remplaçants. Aucune surprise pour l’équipe qui devrait partir titulaire coté bianconero donc, avec De Sciglio et Cancelo sur les cotés, Bonucci- Chiellini dans l’axe de la défense, Bentancur-Pjanic-Matuidi au milieu, et Dybala-Mandzukic-Ronaldo devant. Coté Inter, la principale inconnue réside sur la titularisation ou non de Keita Belde, en bonne forme récemment, et sur la présence de Nainggollan. Le Ninja s’est encore entrainé à part hier, et sa présence est très incertaine pour le derby d’Italie. Quant à l’Africain, il est toujours en ballotage avec Politano pour un poste de titulaire en attaque, et Spalletti écartera tous les doutes au dernier moment.

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi