J-1 Juventus-AS Roma : Des souvenirs de 2007, De Sciglio pour confirmer, Dzeko de retour

Par François Lerose publié le 21 Déc 2018

Le choc de cette journée opposera demain la Juventus à l’AS Roma. Voici les dernières informations à savoir

Ronaldo et les souvenirs de 2007

Le Portugais de la Juventus ne garde pas un très bon souvenir de l’AS Roma. Interrogé en vue du match de ce week-end, il relate la rencontre de Champions League du temps où il était à Manchester United. Une victoire 7-1 et des joueurs romains qui le suppliaient selon ses dires, d’arrêter de dribbler en le menaçant de lui faire mal. Une autre époque mais des commentaires qui devraient bien motiver les joueurs de la Louve.

De Sciglio, maintenant ou jamais

Si la blessure de Cancelo a de quoi décevoir les tifosi, De Sciglio lui pourrait saisir sa chance en s’affirmant à ce poste de latéral droit. S’il apparait clair qu’il n’aura jamais la place de titulaire avec la concurrence du portugais, le latéral italien a environ 2 mois pour faire ses preuves et glaner du temps de jeu et de l’expérience. Face à l’AS Roma, il sera aligné et cela pourrait bien être son heure.

Dzeko enfin !

Le cruel manque de poids en attaque du côté de l’AS Roma avait un nom. Dzeko. Le géant bosniaque, absent des terrains fait son retour progressif avec son club. Une solution d’importance dans une attaque et une équipe qui balbutie son football depuis le début de saison. Avec le retour du sérial buteur et de ses atouts de pivot, c’est tout le jeu de la Roma qui pourrait être transfiguré. Il est annoncé titulaire demain. A voir si cela se confirme.

Pression romaine

Après la victoire poussive face au Genoa qui a permis de travailler plus sereinement, le déplacement à Turin pourrait bien faire office de juge de paix quant à l’avenir de Di Francesco sur le banc de la Louve. Si son licenciement ne devrait pas dépendre du résultat de ce match tant la Juventus impressionne, le signal d’une réaction et pourquoi pas d’une victoire pourrait venir remettre l’église au centre du village. Un moment clef et décisif pour le chef des troupes romaines, d’autant que les rumeurs le poussent de plus en plus loin de Rome.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi