J-1 : Juventus-Ajax : De Jong et plusieurs bianconeri incertains, un Juventus Stadium bouillonant

Par Jules Bel publié le 15 Avr 2019

Demain soir, la Juventus reçoit en quart de finale retour de Champions League, l’Ajax Amsterdam. Dernière équipe italienne en compétition, les hommes d’Allegri vont devoir proposer une grande prestation s’il veulent atteindre le dernier carré. Pour rappel, le match aller s’est soldé par le score de 1-1 donnant un léger avantage à la Juve. C’est l’occasion pour Calciomio de faire le point avant cette rencontre.

Le point sur les blessés

Du côté visiteur, Frenkie De Jong est sorti blessé lors du match Ajax-Excelsior Rotterdam samedi dernier et il est donc incertain pour la rencontre. Après son carton jaune au match aller, Nicolas Tagliafico est suspendu pour demain soir. Concernant la Juve, Douglas Costa a une douleur au mollet et n’est pas sûr d’être rétabli demain. Matuidi, Chiellini, Emre Can et Caceres font également partie de l’infirmerie bianconera mais les trois premiers  s’entrainent séparément du groupe et devraient être de retour pour le match.

Un jeune prodige sur le terrain

Buteur contre la SPAL, Moïse Kean en est à son sixième but en seulement huit matchs. Le jeune attaquant ne s’arrête plus de faire tomber les records de précocités et a même fait mieux que Del Piero au même âge. Au vu de ses performances actuelles, Allegri pourrait avoir recours à Moïse Kean demain soir pour compléter l’attaque avec le  prodigieux portugais aux mèches blondes.

Un Juventus Stadium des grands soirs

Ce quart de finale au Juventus Stadium sera disputé à guichets fermés puisque toutes les places ont déjà été vendues. Les places se négocient maintenant au marché noir à prix explosifs. L’Ajax devra composer demain soir avec un stade en feu et des tifosi bouillants, capables de véritables bronca comme lors du tour précédent face à l’Atletico. Cette ambiance devrait aider les bianconeri qui n’ont perdu qu’une seule fois (contre Manchester United) à domicile cette saison.

Des bianconeri focalisés sur ce match

Après la défaite de la Juve face à la SPAL samedi, plusieurs joueurs de la Vieille Dame se sont déclarés déjà tournés vers le quart de finale retour. C’est notamment le cas du défenseur Leonardo Spinazzola qui a déclaré sur son compte Instagram après la défaite : « Tout est reporté. Maintenant focus complet sur mardi. Nous voulons vivre une autre soirée magique« . Mattia De Sciglio a également publié des propos similaires sur Instagram. Avis aux tifosi de la Juve, ce match retour s’annonce grandiose. Réponse demain à 21h.

Jules Bel



Lire aussi