J-1 Italie-Pays Bas. Ventura hésite entre le 3-5-2 et le 4-2-4 Danny Blind limogé ! Le cas Barzagli

Par Jérémie Panizzoli publié le 27 Mar 2017
Crédits

Ventura sceptique sur le schéma tactique

Si le match face à l’Albanie est un succès comptable, l’impression dégagée par la Nazionale reste encore perfectible. Avant d’affronter les Pays-Bas, le sélectionneur italien hésite entre repartir sur un schéma de jeu identique en 4-2-4 afin de travailler encore les automatismes et un retour à un 3-5-2 plus naturel pour certains joueurs.

Danny Blind limogé

Défaits en Bulgarie 2-0, la sélection hollandaise est au plus mal. Suite à ce nouveau revers, le coach Danny Blind a été limogé. Si l’identité de son successeur n’a pas encore filtré, la sensation dégagée par cette sélection moribonde est fortement négative. A voir si le changement d’entraîneur permettra aux partenaires de Robben de relever la tête pour cette rencontre amicale.

Barzagli, la mise au point

La photo a fait le tour des réseaux sociaux ce dimanche. En se faisant photographier avec un célèbre D.J italien samedi soir au restaurant (et non en discothèque), l’international Andrea Barzagli a déclenché une vive polémique autour de son professionnalisme. En prenant la parole, le D.J a tenu à expliquer que Barzagli était présent avec sa femme et ses enfants et que la photo en question a été prise vers 22h. Tempête dans un verre d’eau ?

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles