J-1 Italie-Pays-Bas : Nouveau chamboulement d’équipe en vue ? Verratti, au centre des débats … Le véritable test c’est maintenant !

Par Cesco publié le 03 Juin 2018
Crédits

Nouvelle révolution en vue ?

Après avoir apperçu deux compositions différentes face à l’Arabie Saoudite et la France, Mancini pourrait continuer ses tests et donner du temps de jeu à d’autres joueurs en vue du match face aux Pays-Bas, dernier match avant les vacances des italiens. Peut être du temps de jeu plus conséquent pour Cristante, Barrela, Zaza ou encore Rugani

Quid du gardien de but ? Mattia Perin en vue ?

Tout le monde l’attend, la titularisation de Mattia Perin face aux Pays-Bas. Donnarumma et Sirigu ont eu leur chance lors des deux premiers matchs avec les soucis que l’on connaît, mais le talentueux gardien du Genoa attend son tour. C’est sûrement pour demain !

Regards critiques, ça s’arrête quand ?

Après la défaite face à la France, l’Italie a montré qu’elle n’était pas encore prête pour le très haut niveau. Ca tombe bien, pas de compétition majeure avant 2020. Pourtant cela n’empêche pas les observateurs de se montrer très durs à l’image de Sconcerti à RMC Sport qui lache un « l’Italie ne joue pas au foot ». Dur et un peu injuste.

La dernière de l’année et un focus sur … Verratti

Si il y a bien un absent de ce rassemblement sous Mancini, c’est bien Marco Verratti. Jorginho n’a pour le moment pas convaincu et personne ne semble pouvoir revêtir le rôle de Marco en Italie. Absent pour les trois premiers matchs, le Parisien est attendu en forme en septembre pour les prochaines échéances. Construire autour de lui une nouvelle fois aurait du sens, d’autant plus qu’avec Mancini, il aurait de fortes chances d’avoir un rôle qui lui conviendrait mieux au sein du milieu de la Nazionale. Absence donc, mais attentes !

 





Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.