J-1 Inter-PSV : De Vrij titulaire, 65000 spectateurs attendus à San Siro, Nainggolan trop juste ?

Par Fabio Pendolino publié le 10 Déc 2018

À la veille d’ Inter – PSV, Calciomio vous propose les dernières infos au sujet du match.

De Vrij de retour en tant que titulaire

Après le match qu’il a manqué contre la Juventus où Miranda l’a remplacé, le Néerlandais sera de retour pour le match de Champions League : l’ex-laziale est un « renfort » important, deux des trois défaites sur les dernières matchs ayant eu lieu en son absence. Il devrait aussi garantir plus de sécurité sur les centres, l’Inter ayant encaissé trois buts sur des têtes entre les matchs contre l’Atalanta et la Juventus, ce qui n’était pas encore arrivé cette saison.
Le Néerlandais pourrait même avoir une motivation supplémentaire pour ce qui ressemble à un derby pour lui, ayant fait ses gammes au Feyenoord avant d’arriver en Italie.

Nainggolan encore trop juste physiquement ?

La Gazzetta dello Sport annonce que l’Inter est peu optimiste concernant un retour du Ninja même s’il y a encore un peu d’espoir avant la grosse rencontre. Le milieu belge se serait entrainé seul et forcerait un peu pour comprendre s’il est capable de revenir à temps. Le journal ajoute qu’il ne devrait certainement pas démarrer titulaire mais qu’il pourrait prendre place sur le banc.

65000 spectateurs attendus

Inter-PSV sera un match décisif pour la qualification même si les Nerazzurri n’auront pas leur destin en main. La Gazzetta dello Sport rapporte ainsi que 65 000 spectateurs devraient prendre place ce mardi à San Siro alors que les hommes de Spalletti n’ont plus perdu à domicile depuis la mi-septembre, contre Parma.

Valverde : « Nous jouerons pour gagner mais ferai mes choix selon nos intérêts »

L’Inter devra donc gagner ou faire au moins match nul, selon le résultat des Spurs contre Barcelone. L’entraineur des Catalans Ernesto Valverde s’est exprimé à ce sujet après le match de Liga contre l’Espanyol: « Nous devons encore voir si Messi sera de la partie mardi. Je peux rassurer l’Inter cependant : nous jouerons pour gagner, indépendamment des acteurs que je choisirais sur le terrain. Notre club respecte la Champions League et joue chaque match en donnant le maximum. Je ferai mes choix selon nos intérêts, pas ceux de l’Inter ». 

Valentino Rossi : « L’équipe joue très bien« 

Pendant le Monza Rally Festival, Valentino Rossi s’est exprimé aux micros de Sky Sport à propos de la rencontre contre le PSV Eindhoven: « J’ai rencontré Borja Valero et nous avons parlé du match de mardi. Nous devons gagner, et l’avons fait à l’aller. Il est très important de continuer notre chemin en Champions League, je pense que l’équipe joue très bien même si elle n’a pas réussi à gagner contre la Juventus ».

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi