J-1 Inter – Napoli : Nainggolan suspendu par le club, le Napoli pour entériner sa 2ème place, San Siro en fusion

Par Frédéric Marjary publié le 25 Déc 2018

A la veille du match Inter – Napoli, Calciomio vous propose les dernières informations au sujet de cette rencontre.

Nainggolan écarté du groupe

L’effet Marotta se ferait-il déjà ressentir ? Titulaire contre le Chievo samedi, le Ninja ne devrait pas jouer contre les Partenopei mercredi soir. Le club milanais a annoncé, via un communiqué officiel, la mise à l’écart temporaire du joueur pour des raisons disciplinaires. Un retard à l’entraînement serait à l’origine de cette sanction. Sale période pour le Belge, quelques jours seulement après les révélations concernant l’escroquerie dont il avait été victime (une bande organisée lui a extirpé plus de 150 000 euros) et son addiction pour les jeux d’argent.

Le Napoli peut déjà tuer le suspense

Suite à sa victoire contre la SPAL et au match nul de l’Inter à Vérone, le Napoli possède actuellement 8 points d’avance sur son poursuivant. En cas de victoire, les hommes de Carlo Ancelotti pourraient être à +11 et ainsi creuser définitivement l’écart. L’affaire ne sera cependant pas facile puisque les Nerazzurri n’ont plus perdu à domicile depuis le 15 septembre. Cette rencontre sera sans aucun doute décisive pour la deuxième place.

Plus de 56 000 billets vendus

Des matchs même pendant les fêtes ! Cette année, grande nouveauté en championnat puisque le Boxing Day s’exporte en Italie. Le site officiel de l’Inter a indiqué mardi dernier que plus de 56 000 billets avaient été vendus pour ce choc de la 18ème journée. Si le troisième anneau rouge ouvre, on pourrait même atteindre les 60 000 spectateurs. Des chorégraphies et des animations sur le thème de Noël pourraient accompagner les deux équipes lors de leur entrée sur le terrain.

Meret sur sa lancée ?

Auteur de parades miraculeuses contre la SPAL, le jeune portier italien pourrait être reconduit face à l’Inter. Son agent s’est d’ailleurs exprimé à son sujet au micro de Radio24 : « Je suis particulièrement content pour lui parce que c’est une personne extraordinaire. Après des mois de souffrance, il mérite ce genre de moment. Nous espérons que les tifosi du Napoli pourront se régaler à le voir jouer régulièrement. Ancelotti a une grande confiance en lui, il l’estime beaucoup. »

Frédéric Marjary



Lire aussi