J-1 Inter-Lazio : Quelques changements tactiques, les mots de Spalletti et Candreva, l’avis de Garlini

Par Nawel Saïdat publié le 29 Déc 2017
Crédits

Les mots de Spalletti et Candreva

L’entraîneur des nerazzurri a prévu de s’exprimer plus en détail sur le match qu’attend son équipe contre la Lazio ce vendredi à 15h. En attendant cette conférence de presse, l’Italien s’est dit relativement confiant à l’approche de ce match : « Si je suis préoccupé par le match de samedi? Je pense que l’Inter a du potentiel et est capable de vaincre n’importe quel adversaire. Mais nous devons avant tout nous rendre compte des qualités de l’équipe. Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas toujours efficaces. » Candreva semble quant à lui appréhender un peu plus ce match lors de sa déclaration devant les médias italiens jeudi : « La défaite contre le Milan AC fût douloureuse, mais nous devons réagir avec sérénité. A partir de demain nous commencerons à préparer le match contre la Lazio. Nous devons nous mettre au travail, car nous savons que que le match qui nous attend sera difficile. »

Quelques changements du côté des deux équipes

Pour l’Inter comme pour la Lazio, peu de changements tactiques sont à prévoir. Du côté de l’Inter, quelques changements seraient à prévoir concernant les joueurs, avec un 4-2-3-1. Niveau défense, Nagatomo devrait céder sa place à Santon pour ce match. Spalletti envisagerait également de remplacer J.Mario par Borja Valero après sa prestation peu convaincante lors du match contre le Milan AC. Chez la Lazio, Inzaghi déciderait de laisser le 3-5-1-1 utilisé contre la Fiorentina pour un plus traditionnel 3-4-2-1 avec une défense composée de Wallace, de Vrij et Radu. L’entraîneur des biancocelesti opterait pour un milieu avec Marusic, Parolo, Leiva et Lulic. A l’avant, Inzaghi devrait aligner Luis Alberto et Milinkovic-Savic, sans oublier l’attaquant phare de l’équipe, Immobile.

L’avis de Garlini

L’ancien joueur de l’Inter et de la Lazio s’est exprimé sur le match à venir en déclarant : « Si l’on se fie aux résultats, la Lazio part grande favorite pour le match à venir. […] Mais l’Inter a de nombreuses qualités qui pourraient inquiéter l’équipe adverse. L’équipe d’Inzaghi est efficace, mais Icardi et Candreva sont très dangereux. La Lazio est une équipe solide et les qualités nécessaires pour être dans le Top 3. Elle peut être efficace grâce à son groupe solide et uni, mais elle a surtout un entraîneur appelé Inzaghi. »

Un stade encore bien rempli !

C’est plus de 60 000 tifosi qui sont attendu pour ce match au Giuseppe Meazza, pour une capacité d’accueil de 80 000 places. Des places vides qui pourraient bien se remplir avant le début du match. Coup d’envoi ce samedi à 20h!

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cesare Prandelli prodige un sage conseil à Gianluca Scamacca

Federico Chiesa pourrait débuter sur le banc face à la Croatie

Coup dur pour l’Italie, Federico Dimarco forfait face à la Croatie

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

Avatar

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles