J-1 Inter-Juventus : Choc à enjeux, retour de Brozovic, 1ère de Ronaldo !

Par Nadhem Korbi publié le 26 Avr 2019

A peine couronnée de son 8ème Scudetto d’affilé, le Juventus se déplace pour croiser le fer avec l’Inter dans le fameux derby d’Italie. Les Nerazzurri ont besoin de points dans leur course à la Champions League. La rencontre sera, comme d’habitude, très alléchante.

Le point

Sur le papier, ce match compte pour un seul club: l’Inter. Les Nerazzurri n’ont pas encore confirmé leur qualification en Champions League. Ils ont 5 points d’avance sur le 4ème et 6 points sur le 5ème. Les joueurs doivent donc faire un effort dans cette dernière ligne droite. Quant à la Juventus, jouer l’Inter reste toujours un defi. Inutile de rappeler la rivalité entre les 2 clubs. Une victoire au Giusseppe Meazza et plomber les Lombards en crise est un beau cadeau pour les Bianconeri. Rendez-vous Samedi !

Brozovic opérationnel

Le maestro de l’Inter est de retour. Brozovic était sorti lors du match face à l’Atalanta faute de blessure. Quand il n’est pas là, le milieu de terrain de l’Inter éprouve toutes les peines du monde pour développer le jeu. Heureusement, il revient au plus beau moment et pour l’un des plus gros match de la saison. Une solution de plus pour Spalletti qui devrait, sauf grande surprise, le titulariser Samedi.

Ronaldo face à l’Inter

Le Portugais à déjà joué à San Siro face au Milan AC et il a réussi à marquer. Ce match sera sa 1ère visite officielle en tant qu’adversaire des Nerazzurri. Si le match n’est pas déterminant pour son club dans le décompte final, il le sera pour Ronaldo. En effet, l’attaquant de la Juventus veut rattraper Quagliarella qui le devance de 3 trois buts dans la tête du classement des buteurs. Attention ! En face, il trouvera la meilleure défense à domicile en Europe. L’Inter n’a encaissé sur ses terres que 8 buts en championnat cette saison.

Arbitre de la rencontre

La FIGC a confié le choc Inter-Juventus à l’arbitre Daniele Orsato. Ceci sera son 1er match pour l’Inter pendant cet exercice. Toutefois, l’homme de 43 ans était sur le terrain lors de la rencontre qui a réuni les 2 clubs l’année dernière en phase retour. La Juventus l’a remporté sur le fil 2-3 pour s’envoler en tête du championnat et remporter le titre.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi