J-1 Inter-Eintracht Frankfurt : Effectif en état d’alerte, le derby dans le viseur !

Par Nadhem Korbi publié le 13 Mar 2019

Après le nul piège sur le terrain de l’Eintracht Frankfurt, l’Inter va essayer de terminer le travail chez elle. Toutefois, la tâche ne serait pas facile surtout avec la pénurie des joueurs disponibles.

Toujours sans Icardi

Le buteur argentin n’a toujours pas réintégré le groupe nerazzurro. Malgré la réunion avec Marotta, le neige ne semble pas se dissoudre. Les tifosi espéraient revoir leur ex-capitaine participer, surtout avec la suspension de Lautaro Martinez. Néanmoins, l’Inter devra trouver une autre solution en attaque. Elle se nomme: Baldé Keita. Le Sénégalais est officiellement apte à jouer. Pourrait-il combler ce vide malgré presque 3 mois d’inactivité ? La réponse est pour Jeudi.

Trop d’absences

Outre Lautaro et Icardi, le latéral gauche Asamoah ne participera pas à ce match faute de suspension. De plus, Brozovic, Nainggolan et Miranda sont forfaits à cause de blessures. Ceci ne laissent que peu de solutions pour Spalletti. Un changement du schéma tactique voire du placement des joueurs est attendu lors de cette rencontre. 3-4-3 avec Ranocchia comme 3ème défenseur ? 4-3-3 avec Skriniar au milieu ? Beaucoup de propositions mais c’est le coach qui décide.

Un Roumain au sifflet

La rencontre Inter-Frankfurt a été confié à l’arbitre roumain Ovidiu Hațegan. Il a déjà officié 6 rencontres dans les compétitions européennes cette saison dont un match pour l’Inter en Champions League. C’était face à Barcelone au Nou Camp (défaite 2-0).

Le derby dans les têtes

La rencontre de demain est primordiale pour la fin de la saison de l’Inter. En effet, l’Europa League reste un objectif du club cette année. Toutefois, 3 jours plus tard, c’est le Derby de la Madonnina qui attend les Nerazzurri. Les joueurs pensent forcement, dès maintenant, à cette rencontre. Encore plus, vu son importance dans la course à la qualification pour la prochaine Champions League. Spalletti doit donc trouver la bonne formule afin de préserver la concentration de son groupe sur le match face à Frankfurt. Bonne chance Mister ! Ça ne serait pas une mince affaire !

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi