J-1 Fiorentina–ASRoma : les tifosi romains en nombre à Florence, Pellegrini forfait, Veretout finalement titulaire, Pioli loue Chiesa mais pas que…

Par Tristan Pubert publié le 02 Nov 2018

Du monde à Artemio Franchi

Déjà annoncé plein à craquer coté florentin pour le choix de cette 11è journée, les tifosi de la Viola auront une vraie bataille dans les tribunes. En effet il est annoncé pas moins de 2 000 tifosi de la Roma qui feront le déplacement en terre toscane. Une rencontre emballante sur le terrain mais aussi dans les travées de ce sublime stade qu’est l’Artemio Franchi. Les deux formations risquent d’avoir grand besoin de ce douzième homme mais quand on connaît la ferveur des tifosi romains et florentins, ce douzième devrait faire beaucoup de bruits des deux cotés.

Pellegrini forfait!

Touché à la cheville lors de l’entraînement ce mercredi sur un choc avec Mercano, Luca Pellegrini est annoncé forfait pour cette rencontre face à la Fiorentina tout comme son partenaire espagnol. Le pire a été cependant évité pour l’italien car de nombreux spécialistes craignaient la rupture des ligaments. Di Francesco pourra par contre compter sur le retour de Kluivert et Pastore dans son groupe. Sauf surprises, le tacticien italien devrait tout de même reconduire son 4-2-3-1 habituel.

Veretout sera finalement titulaire

Un temps annoncé indisponible pour le match face à la Roma, le milieu Veretout sera finalement titulaire samedi au coté de son fidèle acolyte Benassi (meilleur buteur actuel de la Fiorentina), pour le troisième du milieu, des doutes persistent dans la tête de Pioli qui hésite encore entre Fernandes et Gerson. Sinon ce sera un onze titulaire sans surprises. Plus de peur que de mal donc pour Veretout qui sera bel et bien sur le terrain pour ce gros match, un joueur indispensable pour la Viola dans ce genre de confrontation.

Pioli loue Chiesa mais pas que…

Dans un entretien accordé au média italien Il Messagero, le tacticien italien s’est exprimé sur la rencontre à venir mais aussi sur la nouvelle génération du football italien. Forcément pour lui Chiesa est «le meilleur talent italien» mais avec deux autres joueurs à savoir Cutrone du Milan et Barella de Cagliari. Difficile de lui donner tort quand on voit les performances de ces trois joueurs. Et si Chiesa venait confirmer les propos de son entraîneur samedi avec une énorme performance?

Tristan Pubert

Rédacteur



Lire aussi