J-1 Europa League : Cutrone ailier gauche ? Milinkovic-Savic préservé ? Bonucci y croit

Par Jérémie Panizzoli publié le 14 Mar 2018
Crédits

Calabria incertain, Cutrone ailier gauche ?

Touché à plusieurs reprises ces dernières semaines, Davide Calabria a quitté l’entraînement ce mardi prématurément. Si sa participation n’est pas remise en cause pour le moment, un doute subsiste sur sa capacité à tenir 90 minutes. En revanche, pour le schéma tactique le coach milanais semble partir sur un 4-3-3 avec Cutrone à gauche et Andre Silva en pointe. A suivre…

Entraînement puis départ à Londres

Les milanais vont s’entraîner une dernière fois du coté de Milanello ce mercredi matin à 11h avec un quart d’heure ouvert à la presse. Après déjeuner, les milanais s’envoleront vers Londres à 15h. Gennaro Gattuso est attendu en conférence de presse vers 19h30 à l’Emirates Stadium.

Bonucci y croit

Sur un message posté sur les réseaux sociaux, Leonardo Bonucci a tenu à rassurer les tifosi sur les ambitions et motivations du groupe milanais. « Il ne faut jamais se rendre. Pour ceux qui vont le jouer, ceux qui seront présents avec nous et ceux qui malheureusement ne pourront pas nous accompagner, nous jouerons avec le cœur. »

Milinkovic-Savic préservé ?

Utilisé à tous les matchs depuis le début de saison, le Serbe commence à tirer la langue durant ce mois de mars. Avec l’enchaînement des matchs, Simone Inzaghi pourrait être tenté de le mettre sur le banc jeudi à Kiev afin de le titulariser dimanche soir face à Bologna.

Marusic absent, une défense à 3 new look ?

Encore juste physiquement, Adam Marusic ne pourra pas être du déplacement à Kiev. En défense, le trio pourrait être composé de Radu, Bastos, et Luiz Felipe sauf si Caceres est totalement remis de son pépin musculaire. Sur les cotés, Inzaghi a le choix entre Basta, Patric, Lulic et Lukaku. Assez pour tenter un coup tactique avec Lulic à droite et Lukaku à gauche ? Rien n’est moins sur…

Luis Alberto papa

Absent de l’entraînement ce mardi et très incertain pour le match de jeudi, l’Espagnol a une bonne raison. Il vient de devenir papa une seconde fois. Si le 9 et demi laziale ne peut pas tenir sa place de titulaire, Felipe Anderson devrait le suppléer pour épauler Immobile en attaque.

 

🔥 Les sujets chauds du jour :

«Je suis celui qui devrait remercier les fans», Jose Mourinho

Partira ou partira pas, Gianluca Pagliuca donne un indice sur l’avenir d’Onana

Des nouvelles de Salvatore Sirigu après sa grave blessure

« Quand mes joueurs ne sont pas appelés en équipe nationale, je suis content », Maurizio Sarri

« Vous verrez qu’à la fin je resterai », la grosse confidence de Romelu Lukaku



Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles