J-1 Bétis Séville-Milan AC : Déplacement périlleux en Andalousie, Pipita incertain, Bonaventura absent ?

Par Teo Contu publié le 07 Nov 2018

Le Milan AC, deuxième de son groupe (F) se déplace aujourd’hui au Betis Séville pour le compte de la quatrième journée d’Europa League. L’occasion pour Calciomio de revenir sur les dernières informations au sujet de cette rencontre.

Une hécatombe de blessés

Gattuso devra composer un onze de départ remanié demain soir face aux Andalous puisque comme nous l’indique MilanNews.it, Gonzalo Higuain et Bonaventura n’ont pas pris part à l’entraînement collectif du mardi matin. L’attaquant argentin est convalescent suite à sa blessure au dos contractée à la suite de la victoire dimanche dernier 1-0 face à l’Udinese et le second n’est toujours pas remis de sa blessure à la cheville. A ces deux blessures récentes s’ajoute celle de Biglia, touché au mollet et celle de Caldara (déchirure du mollet droit) qui sera encore écarté des terrains pour les trois prochains mois.

Un enjeu capital lors de cette rencontre

Après trois matchs disputés dans la compétition, le club rossonero est deuxième, justement derrière leur adversaire du soir. Défaits chez eux il y deux semaines face au même adversaire sur le score de 2-1 les hommes de Rino se doivent de faire un résultat sur ce match, s’ils souhaitent continuer leur épopée européenne. Avec seulement 1 point de retard sur les andalous, ils ont l’occasion de repasser premier du groupe F ce soir en cas de victoire.

Quel dispositif au coup d’envoi ?

Sur les deux derniers match en Serie A du club milanais, Gattuso a aligné deux dispositifs différents : un 4-4-2 à plat avec Cutrone et Higuain permettant aux hommes de Gattuso d’aller chercher les trois points face à l’Udinese sur le score de un à zéro et un 3-5-2 lors de la victoire sur le fil deux buts à un face au Genoa cinq jours plus tôt. Et autant dire qu’en l’absence du buteur argentin, Higuain pour cause de blessure, la suspension de Castillejo après son carton rouge obtenu face au Betis Séville et les absences majeures au milieu de terrain (Biglia et Bonaventura) la tâche ne sera pas simple pour Gattuso qui devra aligner un onze de départ compétitif ce soir en Espagne. A voir donc si il décide de réitérer le 4-4-2 avec un autre attaquant que Pipita pour accompagner Cutrone devant ou s’il décide de revenir à trois défenseurs et avoir donc un milieu de terrain plus conséquent pour ce match.

Une bonne série à continuer ?

Depuis sa défaite face au Betis Séville, Milan reste sur une série de trois victoires consécutives en championnat avec notamment six buts inscrits au total. La tâche s’annoncera tout de même difficile face aux hommes de Quique Setién, qui ont su créer la surprise au match aller avec notamment une excellent Giovani Lo Celso (un but et un passe décisive lors de ce match). Une bonne série donc, que le club lombard devra essayer de continuer demain au Stade Benito-Villamarín à 21h.

Teo Contu

Etudiant en L1 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi