J-1 Barcelone-AS Roma : Pellegrini et Nainggolan avec l’équipe, Busquets récupère, Di Francesco lucide

Par Anthony Maiorano publié le 03 Avr 2018
Crédits

Under bloqué à l’infirmerie

Sorti en début de match face à Bologna en raison de douleurs à une cuisse, Radja Nainggolan fera bien parti de l’expédition catalane, tout comme Lorenzo Pellegrini. Un périple qui s’effectuera toutefois sans Cengiz Under, rentré de la trêve internationale avec des douleurs insistantes au niveau musculaire. L’espoir est de l’avoir à nouveau à disposition pour le match retour. Pour le remplacer dans le onze de base, El Shaarawy possèdes quelques longueurs d’avance sur Schick et Defrel.

Les sénateurs bien au rendez-vous

Laissé au repos samedi dernier face à Séville avant de sauver les siens en toute fin de partie, Lionel Messi (qui sera à la recherche de sa 13ème réalisation face à des équipes italiennes) a totalement récupéré de ces récents pépins physiques et sera aligné sur le terrain demain soir. Victime d’une fracture à un orteil mi-mars, Sergio Busquets s’est lui entraîné régulièrement hier avec le groupe. Le milieu pourrait donc partir titulaire s’il est jugé apte par le staff barcelonais. Dans le cas contraire, Rakitic sera prêt à le suppléer au poste de sentinelle avec l’intronisation de Paulinho au milieu de terrain. Un collectif qui devrait s’appuyer sur le 4-4-2 fétiche de Valverde.

Le Batave Makkelie au sifflet

Danny Makkelie a été désigné pour ce qui représentera sa sixième rencontre de Champions League de la saison. Par le passé, il avait déjà croisé la route des Transalpins l’exercice dernier lors de l’affirmation romaine à Villarreal (0-4), en seizièmes aller d’Europa League. Aucun antécédent n’est à relever avec les Catalans.

Un technicien décidé et clairvoyant

Aux micros de Roma TV, Eusebio Di Francesco s’est exprimé en marge de cette double confrontation. « C’est une belle satisfaction de s’être qualifié pour ces quarts de finale. Nous avons jusqu’à présent réalisé de très bonnes choses mais nous en voulons encore plus. Face à Barcelone, nous respecterons l’adversaire sans ressentir aucune forme de crainte. C’est un antagoniste très fort mais la peur ne nous aidera pas. » Même son de cloche chez l’ailier Stephan El Shaarawy, qui affirme : « Nous n’avons rien à perdre. Il sera essentiel de rester concentré et solidaire durant les 180 minutes que nous aurons devant nous. » Un petit mot également sur Lionel Messi. « A l’heure actuelle, c’est tout simplement le meilleur au monde. Nous serons dans l’obligation de restreindre le plus possible son influence dans le jeu de son équipe. »

Un certain équilibre

Ils se comptent au nombre de quatre les précédents affrontements entre ces deux écuries, tous dans le cadre de cette compétition. Le bilan fait état d’une victoire romaine, deux équités et une affirmation catalane lors de l’ultime rencontre qui s’était déroulée lors de la saison 2015/2016 (6-1 en faveur des Espagnols). L’autre opposition au Camp Nou s’était soldée sur une parité 1-1 en 2002, avec des buts de Panucci et Kluivert.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles