J-1 AS Roma – Real Madrid : Un match au sommet du groupe G

Par Théo Rizzo publié le 26 Nov 2018

Une confrontation pour la première place

À un petit point d’une nouvelle qualification pour le prochain tour de cette Champions League, l’AS Roma reçoit le Real Madrid pour un match très important, dans la suite de la compétition. En effet, actuellement dos à dos sur le plan comptable avec trois victoires et une défaite chacun, les hommes de Di Francesco pourraient prendre une véritable option sur la première place, en cas de victoire face à l’équipe espagnole. Ce week-end, le club madrilène s’est incliné lourdement face à Eibar (3-0), pendant que la Roma n’a fait guère mieux, en perdant à l’extérieur contre l’Udinese (1-0). Les deux équipes auront donc à cœur de se reprendre pour ce match au sommet du groupe G.

Poursuivre la belle série en Champions League

Mal en point en championnat, où la Roma éprouve beaucoup de mal à engranger des victoires, la louve montre un tout autre visage dans la plus prestigieuse des compétitions. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si elle réalise cette saison, le meilleur début de son histoire, en Europe. Sérieuse face au CSKA Moscou en Russie, la Roma a surtout prouvé qu’elle était très difficile à manœuvrer à domicile. De fait, depuis l’arrivée de Di Francesco aux commandes, le club de la capitale italienne se montre toujours très à son avantage lorsqu’elle reçoit dans son antre. Une victoire contre Chelsea (3-0), une mémorable contre Barcelone (3-0) et une autre plus triste contre Liverpool (4-2), les coéquipiers de Dzeko n’ont cessé de prouver qu’ils étaient très performants à l’Olimpico. De bonnes bases sur lesquelles, ils devront se poser pour espérer de battre une équipe du Real Madrid, en difficulté en championnat, mais toujours redoutable lors de ses joutes européennes.

Clément Turpin désigné comme arbitre

C’est l’arbitre Clément Turpin qui a été choisi pour arbitrer ce choc du groupe G. Aux sifflets du français, la Roma a obtenu deux victoires sur deux rencontres. La première était face à Feyenoord en 2015, tandis que la seconde est plus récente puisque Turpin avait dirigé le match qui opposait l’AS Roma au FB Barcelone. Match dans lequel il avait d’ailleurs accordé un pénalty aux romains.

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi