J-1 AS Roma-Milan AC : Di Francesco confirmé, deux défenses deux tendances, une rencontre déjà décisive ?

Par Loris Meucci publié le 02 Fév 2019

A 24 heures de l’opposition entre l’AS Roma et le Milan AC à l’Olimpico, Calciomio vous propose les dernières infos au sujet du match.

La dernière chance pour Di Francesco ?

Non à en croire les récents dires de Monchi malgré la retentissante défaite de la Roma en terres florentines (7-1). Le directeur sportif s’est d’abord excusé auprès des tifosi avant de maintenir sa confiance à Eusebio Di Francesco. Si officiellement aucun ultimatum n’a été lancé, il se pourrait néanmoins qu’une défaite de la Roma pousse inexorablement le technicien de 49 ans vers la sortie. Entre une équipe trop souvent malmenée et une plèbe qui perd patience, son sort tient à un fil de plus en plus fin.

Dynamiques défensives opposées

Les rossoneri sont parvenus à garder leurs cages inviolées lors de leurs trois derniers déplacements en championnat (Bologne, Frosinone, Genoa). Sur leurs 9 derniers matchs toutes compétitions confondues, ils ont réalisé 6 clean sheets. Une bonne assise défensive qui contraste avec l’inquiétante perméabilité de l’arrière garde romaine. En effet les giallorossi ont concédé pas moins de 12 buts sur leurs trois derniers matchs, dont 7 face à la Fiorentina en Coppa il y a quelques jours à peine. Les tendances se confirmeront-elles ?

Match décisif pour la course à la Champions League ?

Sur un plan comptable, non. Il est encore trop tôt, beaucoup de points restent à prendre et la course à la Champions League fait rage puisque seulement 3 longueurs séparent le Milan AC (4ème) et la Lazio (8ème). Cependant cette confrontation reste très importante tant la concurrence est forte et les places chères. Elle pourrait même s’avérer cruciale quant à la suite du championnat d’un point de vue mental.

Des absents et des revenants

L’AS Roma sera amputée au milieu puisque Cristante et Nzonzi sont suspendus. Under, Perotti et Juan Jesus sont quant à eux à l’infirmerie. De retour de blessure, Daniele De Rossi devrait retrouver son brassard de capitaine et une place dans le onze de départ. Côté milanais c’est Lucas Biglia qui pourrait effectuer son retour après 3 mois d’absence. Il faudra en revanche attendre encore quelques semaines pour Caldara et Zapata.

Loris Meucci



Lire aussi