J-1 AS Roma-Juventus : Bonucci absent, De Rossi de retour. Avantage Ranieri ?

Par Cesco publié le 11 Mai 2019

Dans un match important pour la course à la Champions League, l’AS Roma reçoit la Juventus. Calciomio vous propose les infos clés à 24h du coup d’envoi.

Les convoqués sont tombés

Allegri et Ranieri ont dévoilé leurs listes de convoqués. Surprise côté Juventus, Bonucci, blessé à l’entrainement sort du groupe. Côté romain, De Rossi fait son retour dans le groupe. Seuls doutes pour l’entraineur de la Louve : Zaniolo et Kluivert qui sont en ballotages pour un poste de titulaire sur l’aile et au milieu. Dilemme aussi pour le Livournais en attaque avec Dybala, légèrement favori sur Moise Kean.

Ranieri VS Allegri, une confrontation rare

Les deux entraîneurs ne se sont pas affrontés souvent en Serie A. En cinq confrontations, Ranieri l’a emporté 3 fois, pour 1 nul et une victoire d’Allegri. La dernière rencontre entre les deux coachs date d’un derby de Milan avec une victoire de Ranieri et des nerazzurri 1-0 face au Milan AC d’Allegri lors de la saison 2011-2012.

Massa au sifflet

C’est Massa qui arbitrera le match, en compagnie de Meli et Preti ses assistants. A la VAR, c’est Mazzoleni qui officiera.

La dernière chance pour la Roma ?

En cas de défaite et de victoire de l’Inter demain face au Chievo, la Louve pourra dire adieu à ses rêves de Champions League. Avec une différence de buts défavorable par rapport à ses concurrents, les romains ne pourront quasiment plus revenir malgré 6 points à prendre. (-7 sur l’Inter et -6 sur l’Atalanta). Gare à l’erreur de parcours. Victoire obligatoire.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi