J-1 AS Roma-Inter : Martinez et Icardi d’entrée ? Dzeko et El Shaarawy reviendront en 2019

Par François Lerose publié le 01 Déc 2018

Un jour avant le choc entre l’AS Roma et l’Inter, Calciomio vous propose les dernières informations au sujet du match.

Quelle composition pour Spalletti ?

Icardi affaiblirait le jeu de l’Inter ? Perisic est décevant ? Nainggolan pas en forme ? Voici les interrogations de Spalletti avant le match face à son ancienne équipe. De quoi faire rejaillir les rumeurs sur une possible association d’entrée Martinez/Icardi. Les deux argentins pourraient enfin évoluer ensemble pendant 90 minutes et montrer de quoi ils sont capables. En revanche, le père de Lautaro a attaqué Spalletti, lui reprochant la gestion de son fils. Des déclarations qui n’ont pas plu au coach de l’Inter : « Ce sont des déclarations qui attaquent l’Inter et qui en réalité nuisent à Lautaro, c’est dommage. »

L’infirmerie ne reviendra pas tout de suite à Rome

Problèmes offensifs pour Di Francesco, ni El Shaarawy, ni Dzeko ne pourront rejouer de suite avec l’équipe. Coric est dans la même situation, et ces trois hommes là ne pourront revenir qu’après Noël sur les terrains. Schick devrait donc être titulaire à la pointe de l’attaque et cela pourrait bien être sa dernière chance de briller sous la tunique romaine. Un prêt serait envisagé en janvier.

L’Inter une puissance à l’extérieur

L’Inter arrive à l’Olimpico confiante de sa force de par ses résultats à l’extérieur. 7 victoires sur les 9 déplacements pour les interistes, c’est plus que n’importe quelle équipe du championnat. Attention, le dernier déplacement de l’équipe était la claque reçue face à l’Atalanta (4-1).

Pellegrini subit les derniers tests, Zaniolo titulaire ?

Lorenzo Pellegrini pourrait bien faire partie du groupe pour affronter l’Inter. Les derniers tests seront aujourd’hui pour le milieu international italien. Le bruit court cependant que Di Francesco n’aurait pas envie de prendre le risque de l’aligner. Zaniolo pourrait alors débuter, contre son club formateur, qui l’a échangé avec Nainggolan (absent pour cette rencontre).

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi