J-1 Ajax-Juventus : Ronaldo apte pour mercredi, pas de tensions entre Bonucci et Kean, une Ajax en pleine bourre !

Par Hugo Ledroit publié le 09 Avr 2019

A la veille du 1/4 de finale de Champions entre l’Ajax Amsterdam et la Juventus, Calciomio vous propose les dernières infos au sujet du match.

Ronaldo apte pour mercredi soir !

Selon SkySport, Ronaldo devrait bien débuter à la Johan Cruyff Arena mercredi soir face à l’Ajax. En effet, le quintuple ballon d’or a participé à une grande partie de l’entraînement d’hier avec tous ses coéquipiers et tous les signaux paraissent bons. C’est à Allegri de choisir si Cristiano Ronaldo débutera le match ou ne jouera qu’une partie de celui-ci.

Idem pour Douglas Costa !

Le Brésilien devrait être convoqué par Allegri pour affronter l’Ajax. Selon Skysport, Douglas Costa s’est entrainé avec le groupe hier.

Emre Can ne s’est pas entrainé hier !

Toujours selon Skysport, Emre Can ne s’est pas entrainé hier avec le groupe suite à sa blessure contractée samedi face au Milan. sa convocation dans le groupe pour aller défier l’Ajax semble compromise…

Pas de tensions apparentes entre Kean et Bonucci !

Après l’épisode polémique de mardi soir, Bonucci et Kean semblent être passés à autre chose. En effet, après le but victorieux de l’espoir italien face au Milan AC (2-1), Bonucci s’est empressé d’aller le serrer dans ses bras. De plus Kean a posté une photo de lui en train de célébrer avec son coéquipier sur Instagram. Idem pour Bonucci qui s’est excusé auprès du jeune attaquant et des gens qui ont pu être choqué de ses propos maladroits. Une bonne chose pour le groupe avant d’attaquer un 1/4 de finale de C1.

L’Ajax en pleine bourre…

L’Ajax Amsterdam a remporté neufs matches sur les dix toutes compétitions confondues, leur dernière défaite remontant au 17 mars face à l’AZ Alkmaar (1-0). Depuis leur qualification face au Real Madrid, ils ont réussi à battre leur grand rival historique le PSV Eindhoven et à prendre la tête de l’Eredivisie. Les bianconeri sont prévenus ! Ils affronteront une équipe en pleine confiance qui peut rappeler un certain AS Monaco en 2017 que la Juventus avait éliminé en 1/2 finale.

Tout comme Moise Kean !

En effet si le club néerlandais marche sur l’eau en ce moment c’est aussi le cas de Moise Kean. L’attaquant de la Juventus a marqué sept buts lors de ses huit dernier matches avec la Nazionale et la Juve. Une bonne chose pour Allegri qui pourra compter sur lui et son insouciance essentielle face à une équipe plutôt jeune de l’Ajax Amsterdam. Un vrai plus pour les bianconeri qui ont manqué parfois de fraîcheur lors de leurs dernières campagnes de Champions.

Van der Sar retrouve la Juventus !

L’actuel directeur sportif de l’Ajax va retrouver son ancien club avec lequel il a évolué de 1999 à 2001. A noter également qu’il était dans les cages de l’Ajax lors de la finale de la C1 1996 remportée par la Juventus aux tirs au but qui est à ce jour la dernière remportée par la fidanzata d’Italia

Hugo Ledroit



Lire aussi