Italie – Uruguay : l’avant-match
L’Italie a pour but d’assurer sa qualification au prochain Mondial 2018 d’une manière ou d’une autre, c’est à dire en terminant première de son groupe (pour cela il faudra battre l’Espagne le 2 septembre) ou en y accédant par les barrages. Mais voilà, si cette deuxième possibilité s’impose, le tirage au sort des affiches sera effectué en fonction du classement Fifa. Si l’Italie a progressé depuis l’arrivée de Ventura, ce dernier a bien en tête qu’il faudra être le plus haut possible en octobre en cas de deuxième position dans le groupe de qualification. C’est pourquoi il sera important de gagner ce match face à l’Uruguay. Parmi les convoqués, on trouve les juventini tout juste revenus de leur finale perdue, les plus expérimentés. Mais aussi quelques jeunes que Ventura veut préparer, comme Donnarumma, Scuffet, Conti, Pellegrini et Bernardeschi. Cinq noms que vous verrez (ou que vous avez vu face à Saint-Marin) en équipe A avant qu’ils ne s’envolent à l’Euro U21 avec la sélection de Di Biagio, dans dix jours. Un mix très intéressant, d’autant qu’une tripotée de jeunes attendent encore leur tour, sans compter les Romagnoli et Verratti blessés. Un sacré potentiel pour cette Nazionale.
Italie (4-2-4)
Ventura veut insister sur son système de prédilection, le 4-2-4, d’autant qu’il affirme depuis son arrivée à la tete de la Nazionale sa volonté de valoriser la multitude d’ailiers italiens de qualité. C’est un schéma qu’il n’a pas encore pu véritablement installer puisqu’il a hérité du 3-5-2 il y a moins d’un an et qu’il est d’abord passé par un 3-4-1-2. Donnarumma devrait débuter titulaire dans ce match, avant de rejoindre le groupe U21 pour participer à l’Euro U21 avec les Azzurrini de Di Biagio, une manière de le responsabiliser et lui donner un maximum d’expérience pour l’après-Buffon, qui devrait arriver dans un peu plus d’un an. La défense à quatre devrait être composée de D’Ambrosio, Barzagli, Chiellini et Darmian, mais nul doute qu’on verra le jeune Conti lors de ce match. Suite au forfait de Marco Verratti, le milieu devrait être composé des expérimentés De Rossi et Marchisio, tandis que la ligne d’attaque sera composée de Candreva-Belotti-Immobile et Insigne. Plutôt séduisant.
Donnarumma
D’Ambrosio Barzagli Chiellini Darmian
Marchisio De Rossi
Candreva Belotti Immobile Insigne
Uruguay (4-1-3-2)
C’est une équipe d’Uruguay affaiblie qui se tiendra face aux Azzurri ce soir, puisque leurs deux armes principale, Cavani et Suarez, seront forfaits pour cette rencontre. L’ancien porter de la Lazio Fernando Muslera sera protégé par Maxi Pereira-Gimenez-Coates-Gaston Silva, avec Rios en sentinelle, un trio Sanchez-Lodeiro-Rodriguez en relais, juste derrière la doublette Stuani-Urreta en pointe. Pas la meilleure équipe d’Uruguay qu’on ait connu, mais l’état d’esprit combatif sud-américain devrait être au rendez-vous.
Muslera
Maxi Pereira – Gimenez – Coates – Gaston Silva
Rios
Sanchez Lodeiro Rodriguez
Stuani Urreta
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Cannavaro et Pirlo proches de retrouver un banc
• Trois coaches italiens sur la short-list de l’AS Roma
• Avec le juventino Nicolò Savona, l’Italie tient son futur arrière-droit
• Vieri met la pression « L’Italie a l’obligation de viser la victoire à la Coupe du Monde »
• L’Italie enfin tranquille avec Mateo Retegui ?
Derniers articles
Cannavaro et Pirlo proches de retrouver un banc
Selon la Gazzetta dello Sport, Fabio Cannavaro est proche du banc du Deportivo. L’équipe de […]
Trois coaches italiens sur la short-list de l’AS Roma
Selon la Gazzetta dello Sport, Ivan Juric pourrait bientôt être remercié par l’AS Roma, battue […]
Avec le juventino Nicolò Savona, l’Italie tient son futur arrière-droit
Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport a réalisé un focus sur Nicolò […]