Italie – Ukraine : Hommage à Genova, Donnarumma titulaire face à l’Ukraine, Ventura rebondit…

Par Louis Megel publié le 10 Oct 2018

Calciomio vous propose les dernières infos au sujet du match.

Des blessés en Nazionale… encore…

C’est à chaque fois la même chanson en sélection, des blessés à l’appel en Italie à chaque rassemblement…En plus de Balotelli et belotti « hors de forme » la FIGC, a communiqué un problème au mollet gauche pour Simone Zaza, et a annoncé le forfait des milanais Cutrone, Romagnoli et du voisin Dambrosio. Tous les 4 sont rentrés à la maison regarder les copains à la télé. Pour les deux défenseurs, ils sont remplacés par Piccini et Tonelli, tandis que Lasagna vient renforcer le secteur offensif déjà bien fourni mais qui perd deux éléments. De plus Mancini a confirmé qu’il « n‘y a pas de problème en attaque. »

Hommage à Genova.

Les joueurs de la Nazionale se sont rendus sous le pont Morandi à Gènes afin d’honorer la mémoire et les familles des 43 victimes causées par ce drame. Les enfants de victimes ont eu la chance de recevoir Roberto Mancini qui leur a promis une bourse d’étude de la part de la FIGC. Beau geste. Criscto a lui déclaré « le Mister et moi avons Gènes dans le coeur, ensemble nous voulons leur offrir un sourire. Et les rendre plus fort qu’avant. Jouer dans mon stade ? Un honneur de jouer ici avec le maillot à 4 étoiles. » Le joueur du rival voisin est évidemment uni dans la cause, Caprari déclare « c’est important de jouer ici pour redonner un peu de joie à ceux qui ont perdu des êtres chers. »

Infos compositions ?

Mancini est resté assez flou sur l’identité des titulaires bien que le sélectionneur ait révélé quelques noms et schéma de jeu. Le choix du gardien devient assez classique au fur et à mesure des matchs, Donnarumma sera titulaire, il a l’air de convaincre son sélectionneur. Mis à part ça, le Mister a avoué qu’on verrait un trident offensif contre l’Ukraine mais il ne sait pas encore avec quels hommes. Sur la capacité de Chiellini a disputé les 2 rencontres, le coach a déclaré u’une discussion aurait lieu entre les deux hommes afin de décider. Quant à Verratti il semble avoir été assez clair « J’espère qu’il pourra apporter ce que doit apporter un joueur de son expérience. » Marco, à toi de jouer.

Ventura rebondit, Pavoletti déçu, quel avenir pour Belotti ?

Les infos semblent toutes tirer dans le même sens et confirmer le fait que le sélectionneur du drame italien va s’engager avec le Chievo. Pour Zaccardo, il peut « être le héros du Chievo s’il sauvait le club. » Enfin une lueur d’espoir pour le technicien expérimenté ? Pavoletti encore buteur ce week-end a assumé qu’il espérait vraiment un jour rejoindre les azzurri « Je veux y arriver et je peux encore, mais si Belotti n’est pas convoqué je comprends que ce soit dur pour moi. » Quant à Belotti, hors de forme à l’instar de Balotelli, doit selon Ventola, ancien attaquant de l’Inter, « quitter le Toro pour faire un saut de qualité. Il peut encore progresser. »

Shevchenko de retour en Italie !

« Je suis très content de revenir dans un pays qui m’a énormément donné. » Le désormais sélectionneur ukrainien et légende du Milan a confié des infos sur son équipe et a livré son sentiment sur la Nazionale. « Je vais essayer d’aligner une équipe compétitive mais c’est difficile de trouver un équilibre en ce moment. Yarmolenko est absent. L’Italie a aussi des joueurs blessés mais je pense que l’Italie est pleine de talent.« 

Louis Megel



Lire aussi