Italie-Suisse : l’avant-match d’une rencontre déjà décisive
58. C’est le nombre de fois que l’Italie et la Suisse se sont affrontées lors d’un match de football. Pour la Nazionale, la Suisse est l’adversaire qu’elle a le plus rencontré dans son histoire, pareil dans l’autre sens pour la Nati. Mais cette fois, ce sera une première lors d’un Euro. Une rencontre qui peut déjà s’avérer décisive : pour les Azzurri, une victoire serait synonyme de qualification. Pour les Helvètes, obtenir un bon résultat leur permettrait de continuer à croire en une qualification pour les 8ème de finale…
Le contexte
Italie : surfer sur la positivité
Après leur début fracassant lors du premier match face à la Turquie, les hommes de Mancini veulent continuer de surfer sur cette positivité qui entoure la Nazionale. La série de 28 matchs sans défaites est encore en cours et les Azzurri ne comptent pas s’arrêter là.
Bonne nouvelle du jour : Verratti devrait être de retour sur le terrain pour ce match. À lui et ses coéquipiers de donner le maximum pour aller chercher une victoire qui les qualifierait pour les 8ème et qui scellerait quasiment la première place du groupe.
Suisse : effacer la déception du premier match
Malgré leur grosse domination dans le jeu face au Pays de Galles, les Suisses ne sont pas parvenus à faire mieux qu’un match nul (1-1) lors de leur premier match de groupe. Pour continuer à croire en une qualification, Petkovic et ses hommes voudront obtenir des points face à la Nazionale pour ne pas avoir à disputer leur dernier match de poule face à la Turquie dans une situation extrêmement délicate.
La stat
L’Italie est actuellement sur une série de neuf matchs consécutifs sans prendre le moindre but. Le dernier encaissé par la Nazionale remonte au 14 octobre dernier face aux Pays-Bas en Ligue des Nations. La rencontre s’était soldée par un match nul 1-1.
La déclaration
Lors d’une interview pour Sky la veille du match, Leonardo Bonucci a confirmé que la force de cette Italie était avant tout son groupe :
« On fait tous partie d’un groupe, chacun est responsable de lui-même et de l’équipe. La beauté de ce groupe est qu’il y a plusieurs capitaines, beaucoup de leaders. Le « top player » de cette Nazionale est le groupe. »
Les compositions probables
Italie (4-3-3) : Donnarumma; Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola; Barella, Jorginho, Locatelli; Berardi, Immobile, Insigne
Suisse (3-4-1-2) : Sommer; Elvedi, Schär, Akanji; Mbabu, Freuler, Xhaka, Rodriguez; Shaqiri; Embolo, Seferović
Arbitre : Sergei Karasev (RUS)
Le dernier Italie-Suisse
Le dernier affrontement entre les deux équipes a eu lieu à Genève lors d’un match amical de préparation à la Coupe du monde, le 5 juin 2010. La rencontre s’était terminée sur le score de un but partout. Gökhan Inler avait ouvert la marque pour la Suisse avant que Fabio Quagliarella n’égalise pour la Nazionale.
Derniers articles
Le départ possible de Mattia Caldara de l’AC Milan cet été
Mattia Caldara, est un joueur italien qui joue au Venise FC. Il faut noter que, […]
L’Inter veut vendre Dalbert Henrique Nice intéressé
L’inter Milan est décidé à vendre Dalbert Henrique. L’ailier brésilien n’a jamais su s’imposer au […]
Romelu Lukaku attendu à l’Inter ce jeudi
Romelu Lukaku est tout proche d’un retour à l’Inter Milan. Après une saison mitigée en […]