Italie-Liechtenstein : les Azzurri roulent sur les modestes liechtensteinois

Par Aurélien Bayard publié le 26 Mar 2019

Nous nous y attendions et nous l’avons eu : l’Italie remporte son deuxième match des éliminatoires de l’Euro 2020 ! Le Liechtenstein n’a pas eu le temps de tenir car Sensi a ouvert le score de la tête (17e) sur un superbe service de Spinazzola.

Fait rare pour être noté : Verratti a tenté une frappe proche de la surface qui finit légèrement hors du cadre. Mais c’était pour mieux nous surprendre ensuite en marquant le 2ème but à la 32e

L’Italie s’est ensuite procurée un penalty grâce à une main de Nicolas Hasler.  Alors Fabio Quagliarella s’avance pour réaliser le rêve de tous les supporters doriani. Sans trembler, il transforme le penalty en force (35e). Il devient donc le plus vieux buteur de la Squadra Azzura à 36 ans et 54 jours et raye des tablettes Christian Panucci. Avant la mi-temps, le défenseur Daniel Kauffman se mue en gardien sur une frappe de Verratti. Triple peine : expulsion, penalty et Quagliarella qui marque un doublé.

Réduit à 10, le Liechtenstein souffre et concède de nombreuses occasions.  Kean, Zaniolo et Romagnoli se signalent mais restent trop brouillons pour alourdir le score. Tout un symbole, à la 69e Spinazzola centre sur Quagliarella, il la remet à Moïse Kean qui marque. Pavoletti rentre à la place de Quagliarella et se signale ensuite à la 77e. En 2 temps, il trompe de la tête Beni Büchel et s’offre donc son premier but en sélection.

6-0 score final. Et nous avons déjà hâte d’être en juin !

Aurélien Bayard



Lire aussi