Italie-Finlande : après match

Par Théo Rizzo publié le 24 Mar 2019

Pour le compte cette première journée des phases de qualifications de l’Euro 2020, l’Italie recevait la Finlande. Les hommes de Mancini se devait de s’imposer pour bien débuter leur campagne. Chose faite avec une Squadra Azzura dominatrice qui s’est imposée deux buts à zéro grâce à des réalisations de Barella et de Moise Kean.

C’est avec une grande détermination que la Nazionale descend sur le terrain. Bien en place, il ne faut que sept minutes à Barella pour faire exploser les supporters italiens. Une superbe reprise de volée qui vient se loger dans le but finlandais. Très sereine dans le jeu et avec une confiance quelque peu retrouvée, c’est en maître des jeux que les coéquipiers de Verratti retournent aux vestiaires avec un avantage d’un but.

De retour sur le pré, la Squadra continue à asseoir sa domination sur le match. Donnarumma passe une soirée tranquille et à 15 minutes du terme, Immobile cravache au milieu de terrain pour lancer superbement le jeune Moïse Kean. Ça fait 2-0 et un très beau face à face remporté par le joueur de la Juve. L’Italie gère et continue à pousser avec la belle entrée du buteur de la Sampdoria, Fabio Quagliarella. Une tête piquée et un poteau en quelques minutes pour le bomber italien. Sans regrets, l’Italie signe tout de même une belle victoire et commence de la meilleure des manières sa campagne européenne.

LA FEUILLE DE MATCH

Italie–Finande 2-0

Italie (4-3-3) : Donnarumma; Piccini, Bonucci, Chiellini, Biraghi; Barella, Jorginho, Verratti; Bernardeschi, Immobile, Kean.

Finlande (5-3-1-1) : Hradecky, Granlund, Toivio, Vaisanen, Arajuuri, Pirinen, Lod, Sparv, Hamalainen, Kamara.

Buteurs : Barella (7′), Kean (74′)

 

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi