Italie-Bulgarie : Objectif trois points

Par Paolo Del Vecchio publié le 06 Sep 2015
Crédits

italie

Une petite victoire 1-0 a suffit à l’Italie jeudi face à Malte pour empocher les trois points, mais la presse transalpine a surtout pointé du doigt le jeu proposé par les Azzurri. Une catastrophe… Un Pirlo qui doit prendre sa retraite… Une équipe sans idées… La pire Nazionale de tous les temps… Sans vouloir jouer à l’avocat du diable, n’est-ce pas chose habituelle de voir des prestations de ce type au mois de septembre ? N’est-ce pas toujours la même mélodie face aux « petites équipes » ? On se souvient notamment d’un Iles-Féroé-Italie terminé sur le score de 0-1 pour la Nazionale, un 2 septembre 2011 soit à moins d’un an d’une finale d’Euro. Alors certes, tous les joueurs ne sont pas dans leur forme idéale, sans compter les blessés, mais pourquoi ne pas arrêter cette sinistrose ambiante pour plutôt regarder les faits. À l’heure actuelle, l’Italie est première de son groupe et à l’occasion d’allonger ce soir, dans un stade qui lui réussit particulièrement et face à un adversaire qui ne la bat plus depuis 1991. La qualification ne sera peut-être pas assurée même en cas de victoire, mais étant donné l’affrontement entre la Norvège et la Croatie à 18h00, l’une des deux formations serait éloignée, voire les deux en cas de nul. Pour reprendre les paroles d’Antonio Conte en conférence de presse, « seuls les trois points comptent » ce soir.

La formation

Selon La Gazzetta Dello Sport, le sélectionneur devrait insister sur le 4-3-3 mais avec des interrogations dans chaque compartiments. En défense Chiellini devrait être confirmé malgré quelques imprécisions en ce début de saison même si Conte pense à Barzagli… De Sciglio devrait en revanche remplacer Pasqual, bien que Florenzi ait été testé au poste de latéral droit à l’entrainement (avec Darmian, plus que confirmé, qui basculerait à gauche). De Rossi pourrait prendre la place de Pirlo, pour apporter plus d’équilibre (mais moins de créativité) et permettre aux latéraux de prendre la profondeur, tandis que Soriano devrait prendre la place de Bertolacci, blessé. Candreva, étincelant lors de son entrée en jeu face à Malte, sera cette fois titulaire, avec vraisemblablement Insigne de l’autre côté. Pellè, lui, restera à la réception des centres. À noter que Capitan Gigi portera le maillot de la Nazionale pour la 150ème fois ! Rendez-vous donc à 20h45 et Forza Azzurri !

Équipe probable (4-3-3) : Buffon; Darmian-Bonucci-Chiellini-De Sciglio; Verratti-De Rossi-Soriano; Candreva-Pellè-Insigne.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cesare Prandelli prodige un sage conseil à Gianluca Scamacca

Federico Chiesa pourrait débuter sur le banc face à la Croatie

Coup dur pour l’Italie, Federico Dimarco forfait face à la Croatie

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

Avatar

Paolo Del Vecchio

Rédacteur



Derniers articles