ITALIA, Mancini : « Un report de l’Euro ? Nous le remporterons en 2021 »

Par Rafaele Graziano publié le 15 Mar 2020

Le sélectionneur italien Roberto Mancini a été invité à donner son opinion sur un éventuel report de l’Euro 2020, ce dernier se veut pragmatique et serein alors que la situation s’aggrave en Europe. Voici les réponses apportées aux micros de Rai2 par le ct azzurro :

Sur la réaction de l’Italie : « Devions-nous arrêter le football avant ? Nous ne nous attendions pas à une chose aussi impressionante, mais l’important c’est de l’avoir fait, qui plus est même avant d’autres pays. Espérons que cette émergence prenne fin au plus vite ».  « Il est compréhensible que les jeunes ont du mal à rester à la maison en ce moment, c’est difficile pour nous aussi. C’est une semaine compliquée, il y en aura d’autres, mais surtout nous devons rester à la maison. Je peux imaginer ce que ressentent ceux qui perdent des êtres chers : l’espoir est que la situation s’améliorera de semaine en semaine ».

Sur le report de l’Euro : « Je m’adapterai à tout, tout va bien. La chose la plus importante aujourd’hui est de prendre soin des personnes qui sont à l’hôpital, nous ne pouvons pas perdre des vies humaines de cette façon. Nous pourrions gagner l’Euro cette année, s’il sera reporté, alors nous le remporterons l’année prochaine. Mardi l’UEFA tiendra une réunion et nous serons plus informés, peut-être même qu’on connaîtra l’issue de cette saison, s’ils décideront de reporter l’Euro ou non. (…) Je pense qu’il faudra dépasser le pic d’émergence d’abord, après nous parlerons du reste. Nous devons surveiller l’état des joueurs, nous déciderons ensuite, même en avril, quand tout sera plus joyeux ».

Rafaele Graziano



Lire aussi