ITALIA, Mancini : « L’objectif de l’Euro ? Je serai satisfait si nous sommes premiers »

Par Rafaele Graziano publié le 11 Fév 2020

Roberto Mancini, sélectionneur de la Nazionale, a été aperçu au Giuseppe Meazza lors du Derby della Madonnina dimanche dernier. Au terme de la rencontre, les journalistes de Sky Sport n’ont pas perdu de temps pour l’interroger :

« C’était un derby magnifique. Des profils intéressants remarqués pour la sélection ? Oui, j’en ai vu trois ce soir. Après tant d’années, c’est plaisant de voir un championnat aussi disputé. Je pense que ça ne peut faire que du bien pour nos jeunes en Nazionale »

Quel genre de derby était-ce ?

« L’AC Milan a très bien joué en première période, ils n’ont concédé qu’une seule contre-attaque à Lukaku. À la reprise, ce but pris à chaud a fait trembler tout le monde et l’Inter a compris qu’il était possible de revenir. Après le 2-2, les Nerazzurri ont été implacables. »

« Ta » Nazionale est une équipe portée sur la maîtrise ?

« Nous avons commencé à jouer de cette façon car nous disposons de joueurs à l’aise techniquement. Nous devons garder la possession du ballon au maximum et éviter de concéder des corners ».

Il y a du talent au milieu de terrain

« Nous suivons beaucoup de joueurs même si clairement, l’équipe est déjà quasi faite. Je suis navré pour Zaniolo, mais nous avons beaucoup de joueurs talentueux ou techniques. Au milieu de terrain surtout, nous sommes bien lotis ».

En attaque ?

« Là aussi, nous n’avons pas du tout à nous plaindre. Nos attaquants ont beaucoup progressé et ils se trouvent parfaitement ».

Comment travailler sur l’aspect mental après le championnat ?

« Il nous faudra 4-5 jours pour faire disparaître les traces du championnat. Après, la motivation elle, étant donné l’importance de la compétition, arrivera d’elle-même ».

Quel objectif pour l’Euro ?

Je serais satisfait si nous sommes premiers. Tel est l’attitude à avoir. Nous sommes l’Italie, cela fait déjà trop longtemps que nous ne gagnons pas un Euro ».

Rafaele Graziano



Lire aussi