Inter-Napoli : L’avant-match d’un premier choc en Coppa Italia

Par Nadhem Korbi publié le 12 Fév 2020

A peine 72 heures après un Derby milanais pour l’histoire, les joueurs de l’Inter vont refouler encore une fois la pelouse du Giuseppe Meazza. Ils vont recevoir, à l’occasion des demi-finales de la Coppa Italia, des Napolitains pas au top de leur forme. Le match ne sera pas décisif pour la qualification puisqu’il y aura une manche retour au San Paolo. Toutefois, un bel avantage d’un côté ou de l’autre sera l’objectif principal de cette rencontre. Voici donc les dernières nouvelles à garder en tête avant ce choc.

Le contexte

L’Inter en pleine course pour le Scudetto

En remportant le Derby della Madonina dimanche dernier, l’Inter a retrouvé la place du leader du championnat. A 15 matchs de la fin de la saison, l’équipe de Conte se considère donc logiquement comme un prétendant au Scudetto. Si vous décidez un jour d’offrir un titre au club lombard, il optera son doute pour le championnat. Toutefois, ceci ne veut pas dire que la Coppa Italia ne l’intéresse pas. La direction de l’Inter veut tout rafler. Et en arrivant au dernier carré de cette compétition, le joueurs nerazzurri savant qu’ils doivent la prendre au sérieux. Comment ? La réponse est pour ce soir.

Le Napoli pour sauver sa saison

La victoire face à la Juventus semblait être le déclic mais ce n’est pas vraiment le cas. 12 points séparent le Napoli de la 4ème place. Un ticket pour la prochaine Champions League sera donc très dur à arracher. Les Partenopei doivent trouver autre chose afin de satisfaire leurs tifosi. A moins de créer l’exploit de remporter la C1 cette saison, une victoire en Coppa Italia sera peut être leur seule chance. Et ceci passe forcement par un résultat positif face à l’Inter. La rencontre de ce soir est à quitte ou double pour les joueurs de Gattuso.

La stat ?  

Le Napoli n’a remporté qu’une seule rencontre face à l’Inter dans les cinq dernières confrontations entre les deux équipes. Cette saison, les Nerazzurri se sont imposés au San Paolo en Serie A.

La déclaration

Jouer sur tous les fronts rend la mission de l’Inter plus difficile. Antonio Conte est conscient de cette situation. Il a donc essayé de rappeler que son équipe reste concentrée sur tous ses matchs :

« Le Scudetto est un rêve pour nous. C’est aussi le cas de la Lazio, de l’Atalanta et des autres clubs. Nous devons nous battre jusqu’au bout. En face, il y aura une équipe qui a tout remporté ces dernières années. Mais il ne faut pas oublier les autres compétitions. Ici nous sommes en demi-finale de la Coppa Italia. Nous avons un titre à aller chercher. Ça ne va dépendre que de nous. Il faut donc rester concentré et jouer à fond tous les matchs. »

Les formations probables

INTER (3-5-2) : Padelli; Skriniar, de Vrij, Bastoni; Moses, Barella, Brozovic, Eriksen, Biraghi; Lautaro Martinez, Sanchez
Suspendus : –
Indisponibles :  Handanovic, Gagliardini, Borja Valero.

Napoli (4-3-3) : Meret; Di Lorenzo, Maksimovic, Manolas, Mario Rui; Allan, Demme, Elmas; Callejon, Mertens, Insigne.
Suspendus : 
Indisponibles : Malcuit, Ghoulam.

ARBITRE : Gianpaolo Calvarese

Le dernier Inter-Napoli

C’était le 26 décembre 2018. Un match houleux en Serie A avec une victoire sur le fil de l’Inter de Spalletti 1-0 grâce à un but de Lautaro Martinez. Koulibay avait été exclu et des cris de singes avaient été proféré à son égard des tribunes interistes. Sombre souvenir.

[]

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi