Inter-Milan AC : Une préparation tactique de taille, des distractions pour le Milan AC, Icardi ne s’inquiète pas

Par Christophe Malcangi publié le 14 Avr 2017
Crédits

La préparation des deux formations

Vincenzo Montella n’a pas varié son module d’entrainement hier après-midi, en se focalisant essentiellement sur un travail tactique dans l’optique d’établir un plan « anti-Inter ». Un travail technique important a également été mis en place au cours de cet entrainement intensif. Au Centre Sportif Suning, l’Inter a d’abord réalisé un traditionnel taureau avant de se concentrer également sur une lourde préparation tactique, avant de conclure le tout par un petit match.

Un rachat… mais des décisions à prendre

Malgré les distractions énormes liées au rachat du Milan AC et en vue du derby de ce samedi contre l’Inter, Vincenzo Montella doit encore établir des choix au milieu du terrain à la place du suspendu Pasalic : en ballottage pour la place de titulaire se trouvent toujours Mati Fernandez et Locatelli, avantage toutefois pour l’Italien. En défense centrale, si Romagnoli est certain de porter le maillot du titulaire, la présence de Paletta reste compromise par un ballottage plutôt surprenant avec son homologue Zapata.

Icardi et Gagliardini préservés par Pioli

Les joueurs et l’équipe technique de l’Inter peuvent rester focalisés sur leur objectif du week-end et pour cause, les nerazzurri ont travaillé de manière intensive au côté de Stefano Pioli hier après-midi. Seuls deux éléments ont rejoint l’entrainement pour un petit bout de course en fin de session : l’attaquant Mauro Icardi et l’espoir Italien Roberto Gagliardini, qui devaient sans surprise être préservés pour éviter tout problème musculaire imprévisible.

Calabria et De Sciglio confirmés

Vincenzo Montella a déjà son idée en tête sur les couloirs de sa défense à l’approche de la rencontre de ce samedi : Davide Calabria et Mattia De Sciglio, qui avaient déjà débuté la rencontre la semaine dernière contre Palermo, seront à nouveau de la partie pour faire face aux montées offensives de Candreva et Perisic.

Icardi ne marque pas contre le Milan AC, mais pas de tracas !

Intervenu au cours de la conférence de presse hier en fin d’après-midi, Mauro Icardi a répondu à une question à propos de son but toujours manquant contre le Milan AC dans sa jeune carrière : « Ce n’est pas une pensée qui m’inquiète ou qui me préoccupe. Mais pour moi qui suis capitaine de mon équipe, inscrire un but lors du derby m’apporterait beaucoup de satisfaction. » Cette fois la bonne ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles