Inter-Milan AC : L’avant-match

Par Matthieu Pianezze publié le 15 Avr 2017
Crédits

C’est certes un choc pour l’Europa League, qui se jouera ce midi dans l’antre mythique de San Siro, mais entre deux des plus grands clubs italiens de l’histoire dont la rivalité n’est plus à présenter. Le 7ème de Serie A reçoit le 6ème, pour une rencontre, qui vise à donner à l’une des deux équipes une dynamique dans ce sprint final, qui s’annonce intense pour décrocher un billet en Europa League. La passation de pouvoir entre Berlusconi et les repreneurs chinois à rythmé la semaine de ce derby. Le Milan AC qui reste sur 5 victoires en 7 matchs, voudra mettre à 5 points son cousin interiste qui lui sort de 2 défaites consécutives dont une dernière qui a fait couler beaucoup d’encre face au relégable Crotone.

Inter (4-2-3-1)

Stefano Pioli était très en colère après la défaite face à Crotone et la semaine d’entrainement a été très studieuse du côté d’Appiano Gentile. Il pourra compter sur un effectif quasiment au complet. En bâtissant un 4-2-3-1, il fera confiance à une charnière centrale Medel-Miranda avec Nagatomo de retour dans le couloir gauche. Gagliardini remis de sa blessure sera aligné à côté de Kondogbia. Joao Mario devrait finalement être préféré à Banega pour mener le jeu derrière un trio alléchant composé de Candreva, Icardi et Perisic.

Handanovic

D’Ambrosio Medel Miranda Nagatomo

Gagliardini Konbdogbia

Candreva Joao Mario Perisic

Icardi

Milan AC (4-3-3)

Vincenzo Montella, qui a été confirmé par les nouveaux dirigeants du club lombard, arrive confiant pour ce derby malgré les nombreux blessés de longue date tels Abate, Bonaventura, Montolivo ou encore Bertolacci. Il alignera son indémodable système en 4-3-3. Calabria prendra le flanc droit de la défense et De Sciglio le gauche. Zapata semble avoir dépassé Paletta en charnière centrale et sera aligné avec Romagnoli. Pasalic suspendu, le technicien milanais devrait aligner Mati Fernandez avec Sosa et Kucka au milieu de terrain. Devant, les deux ailiers espagnols explosifs Suso et Deulofeu, seront chargé d’alimenter le terminal d’attaque Carlos Bacca.

Donnarumma

Calabria Zapata Romagnoli De Sciglio

Kucka Sosa Mati Fernandez

Suso Bacca Deulofeu

Les dernières news

– Le match sera arbitré par Daniele Orsato, qui dirigera son deuxième derby milanais. La première fois en janvier 2012, c’est l’Inter qui s’était imposé 1-0 grâce à un but du mythique Diego Milito.

– La fin d’une ère cette semaine en Lombardie, avec la vente définitive de 99,9% du Milan AC, de la famille Berlusconi vers des investisseurs chinois emmenés par Yonghong Li. 31 années passées sous la gouverne du Cavaliere, qui aura enfin tourné la page après un feuilleton qui a duré de longs mois et qui aura éprouvé la patience du peuple rossonero.

– Ce 218ème Derby della Madonnina, joué à 12h30, pour obtenir une visibilité en prime-time sur le continent asiatique, établira un nouveau record pour la Serie A avec des recettes de billetterie qui dépassent les 4M€, du jamais vu ! Avec cet horaire, il est fort probable que l’audience télévisuelle explose également, avec près de 862 millions de téléspectateurs dans le monde ce qui serait un nouveau record pour un match italien.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles