Inter – Milan AC : L’avant match d’un derby à risque

Par Julien Camarda publié le 17 Oct 2020

Après la trêve internationale, la Serie A revient avec l’affiche qui secoue la Lombardie. L’Inter, cinquième reçoit le co-leader et ennemi juré, le Milan AC. Un duel au sommet qui, pour cause de Covid-19, sera particulier pour les deux équipes. Effectivement, Skriniar, Nainggolan, Gagliardini et Young font partie des absents notables côté Nerazzurri. Les Rossoneri pourront eux compter sur le retour de leur attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic. Rendez-vous ce samedi à 18h00 pour le coup d’envoi de ce 226ème Derby della Madonnina.

Le contexte

L’Inter taillée pour le titre ?

Avec les arrivées de Kolarov, Darmian, Hakimi et Vidal, l’Inter s’est davantage renforcé cette saison. Vice-champion l’an dernier à un point de la Juventus, l’objectif de cette saison est clair : mettre fin à la domination de la Vieille Dame et remporter un 19ème Scudetto.

Premier choc pour le Milan AC

Avec 9 points en trois matchs, 7 buts marqués et une cage inviolée, le Milan AC surfe sur la même vague depuis la reprise du championnat en juin dernier. Les hommes de Pioli visent la passe de quatre face aux Nerazzurri. Arrivé à Milanello cet été, Tonali vivra son premier derby du côté des rouges et noirs.

La stat ? 

Quatre. Quatre ans que le Milan AC n’a pas remporté un derby en Serie A. La dernière fois c’était le 31 janvier 2016 sur le score de 3-0. La saison dernière, les Nerazzurri ont dominé les débats en remportant les deux confrontations (2-0 et 4-2). Mais depuis la reprise, les Rossoneri montrent un tout autre visage : ils sont invaincus sur les 15 derniers matchs en Serie A.

La déclaration

En marge de ce choc de la 4ème journée de Serie A, Antonio Conte, qui reste invaincu face aux Rossoneri (11 rencontres, 8 victoires et 3 matchs nuls), donne son point de vue : « Nous voulons réussir tous les matches que nous jouons, chaque match vaut trois points. Le derby apporte sûrement plus de difficultés, nous affrontons une équipe forte, qui a terminé de belle manière la saison dernière et a repris de la même façon. Nous voulons poursuivre le chemin que nous avons commencé ».

Les formations probables

INTER (3-5-2) : Handanovic; D’Ambrosio, De Vrij, Kolarov; Hakimi, Barella, Vidal, Brozovic, Perisic; Lukaku, Lautaro
Suspendu : Sensi
Indisponibles : Skriniar, Nainggolan, Gagliardini, Young, Radu

MILAN AC (4-3-2-1) : Donnarumma; Calabria, Kjaer, Romagnoli, Hernandez; Kessie, Bennacer, Saelemaekers, Calhanoglu, Diaz; Ibrahimovic

Suspendus : –
Indisponibles : Duarte, Gabbia, Rebic

ARBITRE: Mariani.

Le dernier Inter-Milan AC

C’était le 9 février dernier à San Siro. Alors que l’Inter ne lâche pas la Juventus en tête du classement, les hommes de Stefano Pioli tente tant bien que mal d’accrocher une sixième place, synonyme d’accès à l’Europe. La première période de la rencontre permet aux Rossoneri de prendre les commandes en menant au score 0-2, grâce à Rebic et Ibrahimovic. Aux retours des vestiaires, l’ambiance est tout autre, les Nerazzurri reviennent au score 2-2 en l’espace de 3 minutes suite aux réalisations de Brozovic et de Vecino. L’ascendant est repris et les hommes de Conte vont plier la rencontre en ajoutant deux autres buts par De Vrij et Lukaku. Score final : 4-2.

Julien Camarda

Rédacteur



Lire aussi