Inter-Lazio : l’avant-match

Par Pierrick Dujardin publié le 30 Déc 2017
Crédits

Les rencontres entre Nerazzurri et Biancocelesti sont toujours particulières. À quelques jours du nouvel an, les tifosi peuvent déjà débuter les festivités avec un Inter-Lazio déterminant dans la course au podium. Actuellement 3ème suite à une première partie de saison tonitruante, la Beneamata perd peu à peu de sa superbe à l’image de ses 3 dernières défaites consécutives. Les hommes de Spalletti n’auront d’autre choix que de s’imposer pour non seulement maintenir l’écart avec l’AS Roma mais aussi rester au contact du duo de tête. La tâche sera rude : ce sont en effet des Romains survoltés qui viendront ce soir pour décrocher les 3 points et suivant cela confirmer leur renouveau sur la scène nationale. La partie s’annonce grandiose.

Inter (4-2-3-1)

Si le schéma tactique est on ne peut plus classique, Spalletti devra cependant compenser les lourdes absences de Miranda et D’Ambrosio. Tous les deux très bons face au Milan AC en Coppa, Andrea Ranocchia et Joao Cancelo devraient logiquement prendre place dans le 11 de départ. De nombreux spécialistes s’accordent également à voir Santon débuter à la place de Nagatomo. Pour le reste, on retrouve le duo Gagliardini-Vecino ainsi que la triplette Candreva-Perisic-Icardi. Valero devrait retrouver son poste derrière l’attaquant ; Joao Mario n’apportant toujours pas satisfaction.

Handanovic

Joao Cancelo – Skriniar – Ranocchia – Santon

Vecino – Gagliardini

Candreva – Valero – Perisic

Icardi

Lazio (3-5-5-1)

Côté Laziale, Inzaghi réitère sa défense à 3 en misant sur De Vrij, Radu et Wallace, à la place de Bastos. Bien que l’effectif ne soit pas si éloigné de celui face à la Fiorentina cette semaine, Marusic et Luis Alberto font leur retour dans le groupe ; de même qu’Immobile. Malgré les absences de Palombi, Di Gennaro et Caicedo, Inzaghino pourra compter sur un effectif complet et dans une forme insolente.

Strakosha

Wallace – De Vrij – Radu

Marusic – Parolo – Leiva – Milinkovic – Lulic

Luis Alberto

Immobile

Les dernières news

– Récemment interrogé sur la mauvaise série du club, Mister Spalletti est clair et net :  » Du point de vue physique nous sommes bons et nous ne manquons pas de qualités intrinsèques, mais nous devons nous en sortir nous mêmes. On doit résoudre cela seuls. Cette équipe a le potentiel pour rester dans la course et gagner contre n’importe qui. » Avant d’ajouter qu’il va falloir « Redoubler d’efforts et réagir de la bonne manière » face à la Lazio. Les Nerazzurri n’ont plus le droit à l’erreur.

– Lucide et humble sans pour autant sous estimer les qualités indéniables de son groupe, Simone Inzaghi a quant à lui déclaré en conférence de presse : « Nous allons à Milan pour jouer un match très important, pas décisif pour le classement mais intéressant pour nous car nous savons que nous ferons face à une équipe solide, que nous devrons mobiliser 120% de notre force pour obtenir un résultat positif« .

– Auteur de 17 buts en 18 matchs de championnat, Mauro Icardi devra se montrer sous son meilleur jour pour permettre aux siens de récupérer les 3 points. Respecté par les plus grands, l’Argentin a une nouvelle fois eu les honneurs d’une personnalité qu’on ne présente plus du côté de Milan : Sandro Mazzola. Ce dernier a même déclaré pour SoccerMagazine : « Il aurait été merveilleux pour moi de jouer avec lui« . La classe.

– Ce duel entre Inter et Lazio sera aussi le duel entre les deux meilleurs buteurs du championnat : Mauro Icardi (17 buts) et Ciro Immobile (16 buts). Un tel choc permet de penser que la rencontre sera une nouvelle fois forte en rebondissement. Pour rappel, 15 buts ont été inscrits lors des 5 derniers matchs entre les deux clubs. Aucune excuse possible pour ne pas être devant sa télé à 18 heures !

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’ai fait moi travail au Milan AC », Simon Kjaer

Le discours d’adieu de Piotr Zielinski

Lautaro Martinez se compare à Mbappé, Haaland ou Lewandoski

Maurizio Sarri donne un indice sur son avenir

Le Milan AC relance le dossier Roberto De Zerbi

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles