Insigne : « On donne tout pour ce maillot »

Par Enzo Caia publié le 14 Nov 2018

Lorenzo Insigne s’est exprimé en ce début d’après midi sur différents sujets concernant la Nazionale, notamment sur la non efficacité de l’attaque italienne : « Nous avons construit beaucoup, cela à dû se remarquer, nous avons crée pas mal d’actions cependant il manque un peu d’agressivité devant le but, moi y compris. Après énormément d’opportunités, les buts arriveront à leur tour. »

Il a aussi fait part de son ressenti sur la non qualification à la Coupe du monde il y a 1 an « J’ai toujours accepté les choix des entraineurs que j’ai eu, comme j’ai toujours dis pour le mister Ventura… j’avais confiance en ceux qui ont joué sur le terrain, malheureusement ça s’est mal passé et il faut aller de l’avant. »

Sur l’entraineur actuel, Roberto Mancini : « Chaque entraineur a ses idées, le coach a changé quelques petites choses, il nous demande de faire des mouvements différents en phase offensive. C’est un grand entraineur, il a entrainé des champions, il y a beaucoup de choses à apprendre à ses cotés. Ce n’est pas facile de se voir une fois tous les mois et de mettre en pratique les idées qu’il propose en seulement trois jours. Contre la Pologne, il y a eu des améliorations par rapport aux autres années. »

Sur la future génération : « Au delà des joueurs expérimentés, je pense qu’il y a une compétitivité : beaucoup de jeunes sont en train de se confirmer dans notre championnat au haut niveau. Une paire d’entre nous jouent la Ligue des Champions, ça t’aide a t’améliorer, on essaie (les anciens) à faire part de notre expérience dans cette Nazionale pour aider les jeunes. »

Enzo Caia



Lire aussi