Immobile l’attaquant de la saison en Série A

Par Antoine Rabito publié le 21 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Le tueur à gages de la Lazio Ciro Immobile a été nommé Attaquant de la saison en Série A, alors qu’il devrait remporter le titre Capocannoniere avec 27 buts. Le vétéran a peut-être été critiqué pour ses performances sous le maillot italien. Mais malgré le changement d’entraîneur et de système tactique sous Maurizio Sarri, il n’a pas manqué un battement au niveau du club. Rien qu’en Série A lors de la campagne 2021-22, Immobile a trouvé le filet 27 fois en seulement 31 apparitions, marquant en moyenne un but toutes les 101 minutes de football.

Il pourrait encore figurer dans le dernier match contre Hellas Verona, mais souffre d’une blessure à la cheville et reste incertain pour le match de dimanche. Néanmoins, Immobile est toujours confortablement sur la bonne voie pour être couronné Capocannoniere pour la quatrième fois après 22 buts en 2013-14, 29 en 2017-18 et 36 en 2019-20. Le suivant Dusan Vlahovic est bloqué à 24 buts en 35 matchs entre la Fiorentina et la Juventus, il aurait donc besoin de quelque chose de remarquable pour dépasser Immobile maintenant.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.