«Ils sont bons mais manquent d’expérience», Mancini se prononce sur l’équipe d’Italie

Par Antoine Rabito publié le 29 Juin 2022
Crédits Photo by Icon sport

Le sélectionneur national d’Italie Roberto Mancini a fait une analyse globale de l’équipe d’Italie. Il reconnaît le talent des jeunes joueurs mais pensent qu’il leur faut plus d’expérience. S’exprimant par vidéo sur « Eccellenze Marchigiane a confronto » organisé par LGI Sotto le Stelle de Piazzale della Vittoria à Macerata, le sélectionneur national de l’équipe d’Italie a donné un aperçu général sur son équipe actuel.

Pour lui, l’équipe regorge de talents mais l’expérience manque pour accomplir de grandes réalisations.«Ces garçons sont tous bons. Ils manquent d’expérience, certains jouent encore au niveau des jeunes, ils n’ont pas la capacité de jouer avec des joueurs plus âgés pour s’améliorer. Mais nous essayons de voir les qualités tout de suite, puis nous travaillons sur les aspects physiques», a déclaré le technicien italien.

Il poursuit son intervention en parlant de la détection de nouveaux jeunes pour renforcer le rang de la Squadra Azzurra suite au départ de certains anciens de l’équipe.«Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup d’alternatives, et nous devons chercher rapidement de jeunes joueurs qui ne sont peut-être pas très connus pour le moment ou qui ne jouent pas au plus haut niveau, mais ils ont de la qualité et j’espère que dans peu de temps ils seront utiles à l’équipe nationale, et aussi à beaucoup d’équipes de club», a affirmé l’ancien entraîneur de la Lazio.



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles

Recevez les meilleures Actu du Calcio par email

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.