Ibrahimovic: « J’ai tenu ma promesse à Milan »

Par Antoine Rabito publié le 23 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Zlatan Ibrahimovic célèbre le Scudetto avec Milan AC en pensant à ce que l’agent Mino Raiola lui aurait dit, mais n’a toujours pas décidé s’il prendra sa retraite. « Je suis arrivé ici en faisant une promesse et je l’ai tenue ».

L’attaquant en était à son deuxième passage avec les Rossoneri, après avoir déjà remporté le titre de Série A en 2010-11, qui était aussi la dernière fois que ce club était couronné champion d’Italie. Il est revenu en janvier 2020 et, avec Simon Kjaer, a transformé la mentalité de l’équipe pour commencer ce voyage vers le Scudetto.

« C’est merveilleux, j’étais ici la dernière fois que Milan a gagné et 11 ans plus tard, nous l’avons gagné et je suis de retour. Je suis arrivé ici en faisant une promesse et je l’ai tenue. Beaucoup ont ri quand j’ai dit que nous gagnerions à nouveau le Scudetto, mais nous avons travaillé dur et montré à l’équipe ce que cela signifie de souffrir pour ses résultats. Je dédie cela à Mino, il était l’un de ceux qui me voulaient à Milan AC et m’a dit que j’étais le seul à pouvoir sauver Milan AC. Je lui dédie ce trophée ». A souri le joueur de 40 ans sur Sky Sport Italia.

Ces dernières semaines ont été émouvantes pour Ibrahimovic, car son agent et mentor Raiola est décédé avec le Suédois à son chevet.

Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.