Qui est Gustavo Gomez, nouveau défenseur du Milan AC?

Par Romain Simmarano publié le 14 Août 2016
Crédits

Milan ACNous sommes dans la nuit du 29 au 30 mai dernier, quand Lanus décroche un magnifique titre de champion d’Argentine. Avec une victoire incontestable, excusez du peu : 4-0 face à San Lorenzo, rival malheureux. Dans la fête toute sud-américaine qui s’ensuit, un garçon sourit à pleines dents: Gustavo Gomez, auteur d’une belle partie et plus généralement d’une saison très convaincante. Les rumeurs l’envoient déjà en Europe où plusieurs clubs se positionnent sur le défenseur central. Plusieurs semaines après, confirmation, puisque le Milan AC en fait sa troisième recrue, officialisée le 5 août dernier. Le natif de San Juan Bautista est désormais un joueur rossonero et de nombreuses interrogations pèsent sur son niveau réel. Pourtant, pour Vincenzo Montella, lui donner sa chance en tant que titulaire paraît être une idée déjà bien arrêtée.

La charnière en question

Car la question des deux défenseurs centraux titulaires dans le 4-3-3 de l’Aeroplanino est bien réelle. Jusqu’au recrutement de l’Argentin, une doublette italienne tenait la corde avec Romagnoli et Paletta. Si l’ancien joueur de l’AS Roma est le seul à disposer de garanties absolues quant à son statut, Paletta pourrait bien perdre l’avance prise depuis le début de la préparation au profit de la nouvelle recrue. Cependant, rien n’est encore joué, puisque Gabriel Paletta devrait démarrer le dernier amical face à Fribourg. Signe que Montella compte bien disposer de trois atouts pour deux places de titulaires. Et cela n’est guère étonnant : Rodrigo Ely et Jherson Vergara paraissent promis à un départ, que ce soit sous forme de prêt et de transfert. La saison est longue et l’infirmerie souvent bien remplie à la Casa Milan. Avec trois joueurs de confiance disponibles pour se positionner devant Donnarumma, Montella fait preuve de bon sens et fera jouer une concurrence bien nécessaire.

Un défenseur jugé prometteur

Avec 77 matches professionnels dans les jambes à 23 ans, Gustavo Gomez a jusque-là mené une carrière plutôt couronnée de succès. Formé au club paraguayen de Libertad, il a finalement passé deux saisons pleines à Lanus qui l’auront vu décrocher un prestigieux titre de champion. Avec 15 cartons jaunes, et surtout aucun carton rouge, il n’est pas le boucher aveugle que certains auront bien voulu décrire dans les premières heures des discussions entre le Milan AC et l’écurie argentine. Point intéressant: le joueur n’a jamais été sérieusement blessé et arrive donc en Lombardie avec un bilan médical exemplaire. Ce qui, avouons-le, n’est pas de refus pour un effectif habitué aux absences de long terme. Après l’avoir disputé à la Fiorentina et aux clubs de Premier League, Vincenzo Montella devra maintenant faire le meilleur usage possible de sa recrue. Avec, en ligne de mire, une assise défensive retrouvée et une capacité à aligner les clean sheet un peu plus que par le passé. Gomez, quant à lui, portera le numéro 15 en hommage à Diego Barisone, un ancien coéquipier décédé tragiquement dans un accident de voiture. S’il parvient à s’imposer, il pourrait devenir un pilier de la défense milanaise pour les années à venir: reste à franchir le cap d’une traversée de l’Atlantique souvent périlleuse.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Alex Sandro en larmes pour ses adieux à la Juventus

Huit joueurs annoncés sur le départ à la Roma

Stefano Pioli donne un indice sur l’après Milan AC

Naples tout proche de boucler Antonio Conte

Le Milan AC prêt à accueillir Paulo Fonseca

Avatar

Romain Simmarano

Rédacteur



Derniers articles