Les guerriers de Cardiff : Sami Khedira

Par Louis Megel publié le 25 Mai 2017
Crédits

Sami Khedira arrive à la Juventus à l’été 2015 libre depuis le Real Madrid, où il aura évolué 5 saisons, disputé 161 rencontres, marqué 9 buts et délivré 13 passes décisives (TCC) en occupant un poste de milieu défensif. Quand il débarque à Turin, on lui colle d’emblée l’étiquette  de joueur fragile et trop souvent blessé. À juste titre d’ailleurs puisque sur ces deux dernières saisons en Espagne il n’a disputé que 24 matchs de championnat. Suffisant pour classer le champion du Monde 2014, dans la catégorie des joueurs sur le déclin.

La renaissance

Après une première saison tronquée par les blessures avec seulement 25 matchs toutes compétitions confondues, la tendance semble se confirmer sur le fait de sa fragilité. Peut-être un corps fragile mais une détermination et un mental de fer, avant l’exercice en cours, le numéro 6 bianconero annonce avoir totalement modifié son style de vie, sa manière de s’entraîner, et a même adopté un régime spécifique afin de retrouver la pleine possession de ses moyens et de nouveau s’affirmer comme un top joueur. Sacrifices payants apparement car cette saison Khedira a disputé une saison pleine et malgré sa seule blessure contre Monaco qui a cru pouvoir enrayer la machine allemande, il n’a loupé aucun match à cause d’une blessure mis à part la rencontre face à l’AS Roma qui suivait ce match retour contre Monaco. Un atout trop important et précieux pour pouvoir s’en passer, Khedira apparaît cette saison comme un élément incontournable de l’organisation turinoise.

Retour sur sa saison

Comme exprimé plus haut, Khedira a enfin réalisé une saison pleine, mais l’Allemand s’est surtout affirmé comme un pion essentiel de l’échiquier du Mister Allegri. Sami, cette saison, ne joue plus à un poste de milieu seul devant la défense en sentinelle comme au Real, en effet, dans un milieu à 3 il est utilisé comme mezz’ala tout comme dans le 4-2-3-1 et c’est surtout dans cette dernière organisation qu’il s’est montré indispensable. Effectivement, sur tous ses matchs il montre une grosse activité et surtout c’est sa capacité à se projeter qui est remarquable. Loin de là l’idée d’un milieu récupérateur bourrin, aujourd’hui Khedira est un vrai milieu box-to-box dont sa propreté technique, sa vision du jeu, son intelligence tactique et son apport offensif/défensif font de lui un élément incontournable du système bianconero. En Champions League, il est l’un des joueurs qui « courent » le plus dans la compétition avec 99,914 kilomètres en 805 minutes il fait mieux que nimporte quel joueur ayant un temps de jeu égal ou inférieur (sauf Weigl ndlr). Il est aussi le 3ème joueur le plus utilisé derrière Higuain et Buffon dans l’effectif de la vieille dame en Série A. En chiffres ça donne 44 apparitions, 3687 minutes, 5 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Essentiel.

https://youtu.be/AmAQbgpUMII




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Louis Megel



Derniers articles