Les guerriers de Cardiff : Paulo Dybala

Par Cesco publié le 02 Juin 2017
Crédits

Arrivé en provenance du Palermo en 2015, Paulo Dybala porte avec lui l’étiquette de l’espoir. Censé redonner vie à une équipe orpheline de Vidal, Pirlo et Tevez après la finale perdue de Champions League contre le FC Barcelone, la Joya arrive en terre turinoise accompagnée de ses détracteurs et de ses soutiens. Quel est son réel niveau dans un grand club ? Peut-il vraiment devenir le meilleur joueur à son poste ? Des questions auxquelles Dybala ne tardera pas à répondre.

Un joyaux à polir

Si ses premiers mois en Serie A sont difficiles à cause d’un début de saison 2015/2016 raté, Dybala reste l’éclaircie dans la pénombre, loin devant Pogba, tout juste auréolé d’un numéro 10 qui semble alors trop lourd pour lui. A la surprise générale, c’est l’Argentin qui prend en main les choses. Son premier match en Supercoppa face à la Lazio aura été le premier coup de poing d’une longue bastonnade qu’il inflige depuis 2 ans aux défenses italiennes. Un doublé plus tard, le voici érigé en futur top player de la Vieille Dame. Après le départ de Pogba à Manchester United, Dybala est conforté par Allegri dans son rôle de métronome. Placé plus en retrait par rapport à ses années palermitaines, il soutient Higuain et agit comme détonateur. Box to box par moment pour faire remonter son bloc, il sait aussi se muer en formidable attaquant lors des contres éclairs dans lesquels la Juve excelle sur la scène européenne. C’est d’ailleurs sur cette scène qu’il se révèle définitivement cette saison et face au Barca plus précisément. Son premier but est une merveille de technicité, le second est lui aussi parfait. Un doublé qui pèsera lourd dans le score final (3-0) et qui le rend vainqueur du duel qui l’oppose à son ainé, Lionel Messi. Les consultants du monde entier sont d’accord, Dybala est un magicien et même une comparaison de bistrot avec les joueurs de Monaco ne tient pas. Fort !

Dybala cette saison c’est quoi ?

46 apparitions pour 19 buts dont 11 en Serie A et 4 en Champions League. Des statistiques qui n’en font certes pas un serial buteur comme peut l’être Messi mais c’est bien son impact dans le 4-2-3-1 et son importance dans les phases de transition qui en font un joueur indispensable. Sa technique et sa vivacité ont résolu pas mal de problème cette année. Depuis le 1/4 de Champions League, Dybala semble avoir franchi un cap en maturité. Capable de sortir de sa botte toute la panoplie technique possible et imaginable, on imagine même pas le frisson si un bon coup franc venait à être sifflé samedi pour la Joya.

https://www.youtube.com/watch?v=ZmA1DY0Tt0I




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles