Gravina, sur les espoirs de la coupe du monde: « Aucune » possibilité de rappel

Par Antoine Rabito publié le 19 Mai 2022
Crédits By Icon Sport

Gabriele Gravina, président de la Fédération italienne de football, a versé de l’eau froide sur tous les espoirs des fans d’Azzurri que l’Italie se faufile pour la Coupe du monde 2022.

L’équipe de Roberto Mancini a subi une défaite contre la Macédoine du Nord lors des barrages, mais lundi, l’ancien membre du comité CONI, Franco Chimenti, a déclaré que l’Italie avait encore une chance en raison de la possibilité que l’Équateur soit expulsé. Les Sud-Américains font l’objet d’une enquête pour avoir falsifié les documents d’un joueur et, en cas d’expulsion, Chimenti a déclaré que la FIFA admettrait la nation la mieux classée qui ne s’est pas qualifiée, à savoir l’Italie.

Cependant, Gravina a déclaré qu’après avoir parlé à l’instance dirigeante du football mondial, il avait été assuré que ce n’était pas le cas. Interrogé au conseil fédéral à Rome sur les chances que l’Italie soit réadmise à la Coupe du monde, Gravina a répondu : « Zéro. L’Europe a 13 places disponibles et elles sont occupées. Si une place devenait disponible en Amérique du Sud, elle irait à une nation sud-américaine. Nous avons parlé à la FIFA et la réponse a été complètement négative».



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.