Gigi Buffon : «Je n’ai pas besoin de la Ligue des champions pour savoir à quel point je suis bon»

Par Antoine Rabito publié le 23 Sep 2022
Crédits Photo by Icon sport

Gigi Buffon sera toujours une légende du Calcio, car il explique pourquoi il joue toujours pour Parme à 44 ans et la raison pour laquelle il n’a pas besoin de la Ligue des champions pour prouver qu’il est bon .

Le gardien de but a parlé lors du Festival dello Sport de Trento de sa carrière, qui se poursuit toujours en Serie B malgré le fait qu’il aura 45 ans en janvier. « Je continue à jouer pour de nombreuses raisons. Parce que je me sens toujours fort et compétitif, parce que j’ai l’impression de participer à un âge d’or du sport. Je suis à un âge où je peux décider de prendre ma retraite quand je veux, donc je contrôle la situation, mais mes choix ont toujours été motivés. Je suis revenu à Parme parce que je suis un homme heureux de voir à quel point les supporters sont fiers de m’avoir dans leur but en portant à nouveau les couleurs de Gialloblu » ,a déclaré SuperGigi.

Buffon a remporté la Coupe du monde 2006 avec l’Italie et d’innombrables trophées avec la Juventus, mais jamais la Ligue des champions ni le Ballon d’Or. Il est célèbre pour être tombé en Serie B avec la Juve après leur rétrogradation en 2006, quelques semaines seulement après avoir remporté le plus grand trophée du football.

« J’ai tellement gagné dans ma vie, mais j’ai aussi abandonné d’autres titres. Je suis content de m’être battu pour les gagner, mais personnellement ,j’ai aussi réussi avec l’affection des fans. Et je n’ai pas besoin par exemple de la Ligue des champions pour savoir à quel point je suis bon. Même sans les gagner, je sais ce que je vaux. J’utilise la critique comme carburant, surtout en vieillissant. En tant que jeune, ils vous font vraiment mal et risquent de vous déstabiliser. Quand vous êtes mature, vous les voyez comme une incitation. Parfois, j’avais vraiment besoin de cette critique et je prenais des notes sur qui elle venait ».



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Revue de presse quotidienne du calcio (gratuit par email)

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.

Inscription effectuée :)