Gianni Infantino : « Nous ne pouvons pas exclure la possibilité d’annuler l’EURO 2020 »

Par Valentin Feuillette publié le 02 Mar 2020

Avec le Coronavirus qui se propage dangereusement en Europe, le bon déroulement de l’EURO 2020 pourrait bien être menacé. En effet, interrogé aux micros de Sky Sport, le président de la FIFA Gianni Infantino a affirmé :

« Nous ne pouvons rien exclure aujourd’hui. Nous ne devons pas paniquer. Personnellement, je ne suis pas inquiet mais il faut penser à évaluer sérieusement la situation sans réagir de manière excessive. J’espère que nous n’allons pas être forcés à annuler certains événements à l’échelle mondiale. »

Egalement questionné à ce sujet, Greg Clarke (le numéro 2 de la FIFA et président de la Football Association) souhaite respecter le programme prévu mais reconnaît qu’il pourrait bien y avoir du changement dans les prochains mois :

« Nous comptons jouer comme prévu contre le Danemark et l’Italie (ndlr. 27 mars). Nous agissons selon les directives prévues mais en cas de changement, nous sommes prêts à nous adapter. Les choses changent très vite et nous ne devons pas accuser les responsables car il est difficile de se faire une idée de ce qui va se passer dans les prochains mois. »

Source : Tuttosport

Valentin Feuillette



Lire aussi