Galliani : « Comment j’ai convaincu Ancelotti de rejoindre le Milan AC »

Par Antoine Rabito publié le 18 Juin 2022
Crédits Photo by Icon Sport

L’ancien PDG de l’AC Milan, Adriano Galliani, révèle comment il a braconné Carlo Ancelotti à Parme en 2001 et, naturellement, cela impliquait de la nourriture et des boissons. Ancelotti a déjà passé plusieurs années de sa carrière de joueur au Milan AC de 1987 jusqu’à sa retraite en 1992. Il a ensuite suivi l’ancien patron des Rossoneri Arrigo Sacchi en tant que directeur adjoint de l’équipe d’Italie jusqu’en 1995 avant de se lancer seul en tant qu’entraîneur. Après des périodes avec la Reggiana, Parme et la Juventus, il semblait prêt pour un retour au Stadio Tardini en novembre 2001 jusqu’à ce que Galliani intervienne. »Ancelotti se rendait chez Calisto Tanzi pour signer avec Parme en 2001″, a déclaré Galliani au magazine Corriere della Sera Sette.

« Au Milan AC , on a décidé de changer d’entraîneur, alors j’ai appelé Ancelotti. Il m’a dit qu’il avait déjà donné sa parole à Tanzi. Le lendemain matin, je suis allé chez Carlo. C’était la première fois de ma vie que nous prenions un petit-déjeuner composé de Lambrusco, de jambon culatello, de salami et de fromage Parmigiano. Nous l’avons convaincu ». Cela s’est avéré être le bon cheminement de carrière, car Ancelotti est resté à Milan jusqu’en 2009, remportant deux fois la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs, un titre de la Serie A, deux Super Coupes d’Europe, la Coppa Italia et la Super Coupe d’Italie. Ancelotti est maintenant au Real Madrid et cette saison , il est devenu le premier entraîneur de l’histoire à remporter les cinq titres majeurs de la ligue européenne, ainsi que quatre trophées de la Ligue des champions.



Antoine Rabito



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.